Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La fête oui, mais en famille !! Nouveau volet des Fêtes en Famille de la Municipalité

image_pdfimage_print

Samedi après-midi, les familles gérômoises étaient invitées à participer à une nouvelle Fête en Famille organisée par le service jeunesse de la mairie locale. Régulièrement programmée dans les écoles du secteur, cette dernière édition a cette fois eu lieu à la médiathèque du Tilleul.

08 - 11 012Le principe est néanmoins resté le même avec, dans un premier temps, un groupe de parole animé par Emmanuelle Ruck pour les parents et des jeux et lectures pour les enfants en compagnie de Fanny Georgel notamment. Puis petits et grands se regroupaient dans un second temps pour assister à un spectacle théâtrale.

L’occasion était donc rêvée de rappeler brièvement ce qu’est un groupe de parole : « Aujourd’hui, le thème est « dialogue ou punition face à un enfant désobéissant ». Un groupe de parole a pour objectif de permettre aux parents de s’exprimer par rapport à leurs expériences, d’échanger entre eux avant tout. Chacun doit pouvoir faire part de ses difficultés mais aussi des solutions que chacun a pu trouver face à des situations spécifiques.

08 - 11 013« Il n’y a aucun  jugement de valeur mais principalement une écoute de la part des autres parents et de la mienne. Je mets les parents à l’aise pour qu’ils sentent aussi soutenus et parfois je pose des questions pour les amener à la réflexion », précise ainsi la psychologue Emmanuelle Ruck en préambule de la séance.

Réflexion pour les grands, loisirs pour les p’tits loups, histoire que tout ce petit monde prenne place, apaisé, pour assister au traditionnel spectacle qui prolonge chaque Fête en Famille. Cette fois, c’est la compagnie « Théâtre tangente Vardar » qui était chargée d’assurer les réjouissances avec un mélange de marionnettes, ombres et…théâtre pour revisiter un grand classique : « Pinocchio ». Idéal avant de terminer par un bon goûter !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *