Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les 4 coins du monde d’un simple carnet à un portrait

image_pdfimage_print

La galerie MCL de la MCL de Gérardmer abrite désormais Anne Bronner, artiste passionnée par le dessin et les voyages, ingrédients qu’elle combine à merveille pour donner naissance à des créations variées et colorées.

Anne Bronner (à gauche) expose jusqu'au 19 novembre à la MCL de Gérardmer

Anne Bronner (à gauche) expose jusqu’au 19 novembre à la MCL de Gérardmer

Basée à Lorquin non loin de Sarrebourg, Anne Bronner est une illustratrice passée par les Arts Déco et la FAC d’Arts Plastiques. Elle est désormais spécialisée dans le dessin et l’illustration qu’elle pratique dans le cadre de résidence ou en partenariat avec des parcs régionaux, pour la création de cartes postales et de différents ouvrages ludiques ou/et pédagogiques. Mais c’est sans doute lors de ses voyages aux 4 coins du globe que la plénitude de son art et de son talent s’exprime.

Inspirée par des paysages, des autochtones, des animaux, des couleurs, des atmosphères, elle aime prendre le temps d’observer et de ressentir avant de laisser s’exprimer avec feeling sa plume et ses crayons sur des carnets qu’elle ne quitte jamais. C’est sa manière de relater et de conserver une trace immédiate de ce qu’elle a vécu et la première partie de son travail que vous découvrirez à la galerie de la MCL.

IMG_8460-WEBDans un deuxième temps, Anne aime sortir sa boîte à Aquarelle, liant ainsi peinture, mais aussi collage, découpage et autres techniques à base d’éléments et matériel dénichés sur place. Enfin, le troisième volet de son travail et donc de l’actuelle exposition  tient plus du travail d’atelier : il s’agit généralement de portraits imaginaires réalisés de retour de voyage ou parfois avant le départ, histoire de se mettre dans le bain, de s’imprégner de l’atmosphère d’une destination future…

Notons également que quelques clichés viennent compléter l’expo, des photographies du Chili. C’est donc une galerie pleine de trésors qui vous attend jusqu’au 19 novembre à la MCL de Gérardmer. N’hésitez pas une seconde, comme toujours l’entrée est libre aux horaires d’ouverture de la maison !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *