Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les commerçants ont toujours des projets Bientôt le marché de Noël

image_pdfimage_print
Le bureau de Gérardmer Animation avec en compagnie des élus locaix

Le bureau de Gérardmer Animation  en compagnie des élus locaux

Le bureau de Gérardmer Animation avec en compagnie des élus locaix

Le bureau de Gérardmer Animation avec en compagnie des élus locaix

La vie continue pour les commerçants Gérômois qui n’ont plus de président, en l’occurrence  de présidente après la démission, pour raisons professionnelles, de Déborah Demange « Je regrette de ne pouvoir poursuivre cette tâche qui me tenait à cœur  » a-t-elle souligné dans un message lu par Fabrice Noël lors de l’assemblée Générale du groupement qui s’est déroulée en fin de semaine dernière. Gérardmer Animation est donc conduit aujourd’hui et de manière sans doute temporaire  par Christophe Speeg en qualité de Vice Président, Sylvie Botte, secrétaire et Xavier Larroutis comme trésorier.

La trentaine de commerçants présents est revenue sur l’année écoulée, sur trois manifestations principales que sont : le marché de Noël, la décade et le braderie. . On retrouve également les commerçants auprès d’associations locales comme l’École de Ski, Fantastic’arts, le Rotary ou encore la Société des Fêtes.

Bref, cap est mis sur 2015 même si les fêtes de fin de calendrier sont toujours un gros morceau à gérer pour Gérardmer Animation dont certains de ses adhérentes se retrouvent au cœur de la place du vieux Gérardmer en participant au Marché de Noël. On retrouvera sur les bords du lac, la braderie,  qui se déroulera le 7 juin prochain, la décade sera également reconduite comme le Marché  de Noël qui est devenu, au fil du temps, un moment incontournable pour la ville et es vacanciers…d’autant que des animations devraient maintenant fleurir régulièrement sur le lieu de vie.

Les commerçants  envisagent l'avenir

Les commerçants envisagent l’avenir

En marge de l’aspect purement festif, ont été évoqué l’installation de poubelles dans la rue Mitterrand et surtout il est envisagé d’organiser une réunion avec toute les associations de la ville. Une idée que les élus présents ont jugé intéressante que ce soit le maire Stessy Speissmann et le Conseiller Général Gilbert Poirot  qui ont remercié les commerçant pour leur apport en termes d’animations touristiques.

Coté finances, le dernier bilan laisse apparaitre un déficit de 7 348 € pour des recettes d’un montant de  31 329 €

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *