Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les nordiques déjà sur les pistes En attendant la neige

image_pdfimage_print
Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

Une bonne saison hivernale  se prépare bien avant l’heure. C’est ce que font chaque années les skieurs de Gérardmer Ski Nordique qui se retrouvent sur les pistes du domaine des Bas-Rupt pour des travaux et préparation de circonstance.

Dimanche matin, la troupe du Président Hervé Poirot avait rendez-vous de bon matin sur le terrain, plus exactement aux Hautes Vannes pour un ratissage du stade et une séance d’élagage des quelques chablis inhérent à la période estivale prolongée jusqu’à cette fin d’automne particulièrement chaude.

De gros travaux forestiers ont ainsi été réalisés cet été sur le site et si les terres ont été globalement remises en forme, il restait aux skieurs à ratisser le stade car de nombreuses branches s’y trouvaient encore.

Une bonne vingtaine de jeunes et d’adultes se sont retrouvés pour cette opération  dans une ambiance conviviale avec l’esprit du devoir accompli prolongeant le travail des  bénévoles du club de ski nordique qui œuvraient dans ce sens pour améliorer le domaine par ses petits travaux d’entretien.

Le stade de départ des pistes des Htes Vannes

Le stade de départ des pistes des Htes Vannes

Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

Les bénévoles sont là, notamment les jeunes

« Nous avons tous hâte de l’arrivée du projet nordique comprenant une piste multi activité, un domaine des Hautes  Vannes amélioré sur son ensemble
avec un enneigement de culture qui permettrait la réalisation d’une piste pour les compétiteurs, mais également pour les géromois et les vacanciers » note Hervé Poirot » Gérardmer se doit de parler ski sous toutes ses formes car le massif Vosgien est une véritable terre nordique. Je tiens à mentionner la volonté de la nouvelle équipe municipale de s’orienter dans ce sens. Pourquoi aux Hautes  Vannes ? L’altitude, environ 1000 mètres permet  de concilier la neige naturelle à la neige de culture . Je vais prochainement, avec une délégation d’élus locaux, prendre la direction de la forêt noire pour la visite d’un site en comparaison avec ce que nous pouvons réaliser »

D’éventuelles modifications qui vont dans le sens de l’organisation d’épreuves nationales voire internationales. A cet égard, l’AS GSN met sur pied la finale des championnats de France cadets/cadettes les 7 et 8 mars 2015.
Quelques 200 coureurs seront au départ en même temps que celui de la  traditionnelle Gérômoise programmée le même jour.




Une réaction sur “Les nordiques déjà sur les pistes

  1. george

    Félicitations les jeunes ça me rappelle les années 65 quand on allait nettoyer les pistes de ski à la mauselaine pour quelques tickets de téleski.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *