Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Raymond Etienne n’est plus

image_pdfimage_print
Raymond Etienne

Raymond Étienne

De la maison de retraite de Cornimont où il séjournait depuis plusieurs années nous apprenons avec peine le décès de Monsieur Raymond Étienne survenu le 17 novembre.

Le défunt né le 16 avril 1920 à Sapois avait pris pour épouse Marie-Lucienne Fleurance en novembre 1945. Le couple devait avoir 3 enfants : Marie-José, épouse Noël, domiciliée à Ban de Laveline, Christian, demeurant à Orléans et Éliane épouse Parmentier installée à Gérardmer : Maurice Étienne avait eu la joie d’avoir respectivement 6 et 11 petits et arrières petits enfants.

Dans un premier temps,  le défunt passa une partie de sa vie professionnelle comme ouvrier textile, avant de prendre du galon et devenir contremaitre pour le compte du Tissage Claude jusqu’à sa retraite en 1980 : il s’occupa également de la reconstruction de Gérardmer après guerre.

Avec sa famille il demeura d’abord cité Claude rue de Lorraine avant de construire sa habitation en 1979 impasse des Maisons Neuves.

Homme croyant et pratiquant  il était proche de la vie paroissiale allant jusqu’à s’investir dans la construction de sujets fixes qui habillait l’église à une certaine époque.

Raymond Étienne était proche de la nature et n’aurait manqué pour rien au monde un rapprochement avec la terre. C’est le cas des vendanges qu’il pratiquait chaque année en Alsace, ou encore la cueillette de brimbelles et de champignons.

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 19 novembre à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *