Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

A la soupe !…avec le Secours Catholique La Madelon vient nous servir à boire !

image_pdfimage_print
Offrir une soupe....un vrai geste de partage

Offrir une soupe….un vrai geste de partage

A la soupe ! Une expression populaire franchement franchouillarde qui a malheureusement disparu. Malheureusement, car les français mangent de moins en moins de soupe tellement bonne pour la santé et surtout, la société d’aujourd’hui a oublié toute la symbolique qui se cachait jadis derrière « une soupe et un morceau de pain »…autrement dit, de quoi manger et remplir le ventre creux des plus démunis. L’antenne locale du  Secours Catholique battait le pavé samedi en fin d’après midi  afin de proposer une soupe de légumes préparée par les bénévoles de la structure réunis autour du président Jacques Valentin. Objectif de ce début de soirée : donner un peu de sens  à sa vie  par le partage en reprenant  l’action nationale du Secours Catholique intitulée  » Donner, c’est déjà agir ».

C’est surtout beaucoup pour les personnes dans le besoin et dieu sait si notre société en génère actuellement.  Alors imaginons ce que peut représenter une petite soupe servie avec le sourire et la délicatesse de quelques bénévoles !

En l’occurrence une vingtaine qui se retrouve régulièrement au chalet, cour Jeanne d’Arc, pour les distributions vestimentaires et alimentaires et pour une nouvelle action d’initiation à l’informatique. De l’Ancestrale soupe aux nouveaux moyens de  communication, il n’y a qu’un pas que le Secours Catholique a franchi. Le Rubicon est de plus en plus large mais ne devons nous pas, tous ensemble ou chacun de notre coté, poser un regard bienveillant sur notre prochain !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *