Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : la dernière de Christian Aubry Une page se tourne au TCG

image_pdfimage_print

 

Le président du TCG a tiré sa révérence à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du vendredi 6 novembre dernier. Il laisse les clés du camion à un comité qui alliera expérience et jeunesse pour conduire un club où il reste encore beaucoup à faire.

Christian Aubry laisse un club en bonne santé avec un bel avenir devant lui

Christian Aubry laisse un club en bonne santé avec un bel avenir devant lui

Après 4 ans de bons et loyaux service, Christian Aubry a donc quitté ses fonctions au sein du Tennis Club de Gérardmer. Éloigné de la Perle des Vosges pour des raisons familiales, il a préféré céder sa place à un successeur plus disponible. Il aura été le président du changement, celui qui aura fait basculer le tennis d’un statut privé à un statut municipal pour pouvoir le libérer de certaines charges financières devenues trop lourdes et ainsi pouvoir consacrer plus d’attention et de moyens « à l’humain ». « Désormais, le TCG a les moyens de ses ambitions », annonçait ainsi le futur ex-président.

Les moyens de ses ambitions

Les résultats de l’opération commencent déjà à se faire sentir avec un nombre de compétiteurs en augmentation et un nombre d’adhérents lui aussi en très légère hausse ce qui est assez rare dans le département pour être signalé. On notera également plus d’inscriptions à l’année avec en moyenne 80% d’abonnements annuels (sur l’ensemble des souscriptions prises au club) depuis l’an dernier 2013 contre 60 les années précédentes.

Les jeunes devaient également faire l’objet d’une attention particulière. Participation au dispositif Acti’vacances de la Municipalité, plus d’entraînements, un tournoi qui leur est consacré, bientôt des stages supplémentaires et bien sûr des résultats sportifs forcément plus que flatteurs, là aussi le TCG semble avoir pris la bonne direction. Il y a encore du pain sur la planche dans le secteur, mais le nouveau comité est prêt à poursuivre la marche en avant entamée ces dernières années.

Un troisième court couvert

L’autre gros chantier concernait les infrastructures du TCG avec un projet ambitieux de développement et réfection des courts et du site de manière global. Le rendre plus accueillant et fonctionnel, l’embellir, mais aussi et surtout créer un 3ème court couvert pour augmenter la capacité du TCG durant la saison hivernale. En effet, si les terres battues restent la vitrine du club, il était impératif de prendre en compte les réalités du terrain, comprenez de la météo.

IMG_8481-WEBAvec cette hausse de fréquentation en matière de compétitions et d’entraînements, l’aspect loisir pourrait rapidement en pâtir lorsque la nuit, la neige et la pluie se mettent à tomber… Ce qui arrive plutôt souvent dans le secteur ! Le développement du TCG ne doit pas se faire au détriment des non-compétiteurs qui font partie intégrante de l’ossature de la structure composée de 156 adhérents en 2014. Un nouveau club house pour les accueillir, mais aussi pour recevoir les adversaires et amis des clubs voisins avec plus de convivialité est aussi indispensable.

Le comité va donc se pencher sur un projet bien précis à ce sujet avant d’en discuter sérieusement avec la Municipalité. Avoir les moyens de ses ambitions, à savoir devenir un club au rayonnement non plus départemental mais régional, cela passera également par des travaux qui seront bientôt incontournables. Là encore, il y a du travail !

Un club en bonne santé

Mais le TCG est en bonne santé. En bonne santé financière et sportive. Les comptes sont sains, comme mentionné précédemment, il n’y a pas de baisse d’effectifs et les résultats sportifs sont bons, notamment chez les jeunes même si les adultes ne sont pas en reste. Ainsi, on citera entre autre le maintien en pré-élite de l’équipe 1 masculine et la montée en élite de l’équipe 1 féminine qui termine en tête du Championnat des Vosges hiver. Cette même équipe termine également en tête du Trophée A. Chalumeau et monte en D4. Au Championnat de Lorraine été, les filles du TCG termine 1re sans défaite et montent en R2, une première au club ! Belle victoire du club enfin au Championnat des Vosges mixte NC/4éme série avec une finale remportée face à Saulxures.

Individuellement, rappelons simplement que les jeunes loups du TCG ont ramené près d’une trentaine de titres au club (tournois et championnats confondus), se hissant parmi les meilleurs Vosgiens et parfois même Lorrains. Pour les adultes, coup de chapeau à Malick N’Doye Champion des Vosges chez les plus de 50 ans, et Hélène Castet Championne des Vosges 3ème série !

Pour conclure, notez que le nouveau comité va se réunir rapidement pour élire président et bureau du TCG dont la composition sera prochainement communiquée.




2 réactions sur “Tennis : la dernière de Christian Aubry

  1. Hervé Parmentelat

    Un club en bonne santé financière, un club ouvert au plus grand nombre, un club qui va se transformer petit à petit et participer au rayonnement de Gérardmer, grâce à la Municipalité et à des bénévoles dynamiques, bref, tout va bien au Quai du Locle ! Merci Christian, bon vent et à bientôt…

    répondre
  2. Imbert

    Tres bonne nouvelle pour les riverains qui habitent derriere les tennis,et qui vont avoir la chance d’avoir une belle vue sur les toits du tennis plutot que sur le lac..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *