Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Triathlon, X Terra, Run Attitude déjà sur les rails Déjà sur les tablettes

image_pdfimage_print
Bernard Charbonnier à la présentation des épreuves 2015

Bernard Charbonnier à la présentation des épreuves 2015

Le travail de fond réalisé depuis des lustres par la famille charbonnier sur les 4 temps forts sportifs organisés dans les Hautes-Vosge entre Gérardmer, le village de  Xonrupt et la Bresse ne cesse jamais. Et c’est presque normalement que Bernard, Paul et les autres avaient convié vendredi soir Casino, des proches, des triathlètes, des sponsors, des dirigeants de club, des élus afin de dévoiler les grandes dates de la saison 2015. Après la projection d’un film retraçant le dernier tour de calendrier  c’est Bernard le chef de file qui s’y colle.

Ainsi entre avril et octobre, ce sont des milliers d’athlètes et d’accompagnants qui s’installent pendant plusieurs jours ou quelques heures dans la vallée. En effet, le catalogue de manifestations proposées par les Charbonnier offre un panel d’activités, de compétitions  assez large pour satisfaire le commun des mortels dans sa quête d’excellence  voire d’une forme de spiritualité dans le sport.

L’année débute par la Run Attitude, discutée par certains, adulée par d’autres notamment par les femmes qui se battent au quotidien contre le cancer du sein dont une partie des bénéfices versée à la recherche devrait retenir l’attention de 800 joggeuses. Et puis l’année se poursuite par le XTerra  » objectif 2200 athlètes  » commente Paul Charbonnier «  même chose d’ailleurs pour la Run  où nous aimerions passer le cap des 800 participants et du Xterra 2500 »

Les paris sont ouverts.

Les bénévoles ne sont jamais loin

Les bénévoles ne sont jamais loin

Le triathlon est quasiment au taquet (objectif  5000), même chose pour le « Mudy Run de la Bresse qui demande toujours et encore es améliorations techniques.  » Nous ne sommes par parfaits » poursuit Paul Charbonnier  » mais ce sont aujourd’hui les détails qui font la différence » et le principal organisateur de préciser  » nous tentons de servir pour le mieux la ville de Gérardmer notamment. C’est elle qui en est la première bénéficiaire et je pense que nous contribuons au rayonnement de la commune ».

En attendant toujours un peu plus ,3 dates sont retenues :

Run Attitude : 26 avril

XTerra France (Xonrupt) : 4 et 5 juillet

Triathlon International Gérardmer: les 5 et 6 septembre

Quant à la Mudy Run, nous n’avons pas eu pour l’instant d’information spécifique sur cette course. aucune date ne semble encore arrêtée, ni même de lieu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *