Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une dinde américaine pour Notre Dame bye bye turkey, on t'aimait bien

image_pdfimage_print
I'm angry...no Victor I'm hungry !

I’m angry…no Victor ! I’m hungry !

Depuis l’arrivée il y a 3 ans de la nouvelle directrice de l’École Notre Dame, Florence Golberg, l’établissement  scolaire vit au rythme américain. L’enseignante a vécu plusieurs années aux États-Unis et a souhaité depuis instaurer un réel échange avec un école Franco Américaine de New-York. C’est aujourd’hui chose faite, les enfants sont en contact permanent  avec leurs homologues d’Outre Atlantique pour des actions de partage. A l’image de la fameuse fête de Thanksgiving, ou Action de grâce qui est célébrée surtout dans toute la partie nord du continent américain. Culture étasunienne associée à l’aspect religieux de la manifestation les enfants de la cantine de Notre Dame ont mangé une autre dinde de noël avant l’heure….slurp, slurp ! La concurrence des dindes est à son apogée ! It’s not fair !

En tout cas, le plat élaboré par la société Eloir à Épinal a visiblement plu au 83 loupiots participant aux régalades mais également à l’équipe enseignante et le personnel de service qui ont eu droit à leur part du gâteau avant même de servir les tartes cuisinées par les parents d’élèves.

Bye, bye turkey….on t’aimait bien !

 




2 réactions sur “Une dinde américaine pour Notre Dame

  1. Sebastien T

    Quel école dynamique!!!!!un grand merci aux enseignants pour leur dévouement,de pouvoir faire découvrir à nos enfants la culture d’outre atlantique!!

    répondre
  2. Thiebaut

    Pas sûr que les enseignants français aient pu faire le beaujolais nouveaux dans les écoles ou ils exercent aux États Unis. On est quand même bel et bien le pays des droits de l’Homme !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *