Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Week-end mitigé pour les basketteurs. Temps mort

image_pdfimage_print

basket

Interdépartementale féminine : Gérardmer–Le Val D’Ajol

Les Géromoises débutent le match sur un faux rythme mais limitent les dégâts au premier quart temps, score 8 à 8.
Le deuxième quart temps est assez bon défensivement mais les jonquilles font preuve de maladresse en attaque loupant quelques tirs faciles. Score mi-temps 18-25.
Dans le troisième quart temps, les Géromoises font jeu égal avec leurs adversaires du soir grâce à une bonne agressivité offensive. Score fin de quart temps 31-33.
Dès le début du quatrième quart les joueuses de David Poirot paressent un peu émoussées, perdant beaucoup de ballons sur des passes mal ajustées et des tirs précipités. Un match à oublier pour cette jeune équipe.
Score final 38-56 pour le Val D’Ajol.

Excellence Masculine départementale:

Les Jaunes et vert ce déplaçaient au Val-d’Ajol pour leur 5éme journée de championnat.
Le premier quart temps fut serré pour les locaux, avec une défense intensive mais un réel manque de réussite pour les gérômois qui sont mené 17 à 15.
Lors du deuxième quart temps, les hommes de Christophe Amet augmentaient leur intensité défensive et avec un peu plus de réussite cette fois ce qui leur permettait de repasser devant le Val-d’Ajol 36 à 38.
Le troisième quart temps permit de  creuser l’écart. Avec une défense alternée ils perturbaient leurs hôtes pour créer progressivement un écart. Les jonquilles retournaient sur leur banc avec 5 points d’avance pour un score de 54 à 59.
Le quart de la résistance fut moins propice aux gérômois. Les protégés de Gallaire s’organisaient pour reprendre progressivement la maitrise du jeu et surtout  un point d’avance à 2 min de la fin du match. Mais c’est l’expérimenté, David Poirot d’un tir à  trois point qui donnait le point décisif  69 à 71. Malgré des lancers franc en faveur du Val d’Ajol à 30 seconde de la fin du match, un seul était transformé
Avec un petit point d’avance pour les Jaunes et vert à 20 seconds de la fin du match, les gérômois réussissaient  a garder leur faible avance et conclure le match en beauté 71/70




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *