Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ambiance conviviale au Tournoi de Bowling C. HEIM Strikes à la pelle pour les associations gérômoises

image_pdfimage_print
Les membres des associations  à l'heure des récompenses

Les membres des associations à l’heure des récompenses

Une dizaine d’associations sportives, et amicales de quartier, avaient répondu présentes à l’appel du tout nouveau Président HELMER, pour participer à la 13è édition du tournoi hommage C. HEIM.

 

Le tableau était bucolique de ce samedi après midi au bord du lac. Au abord du complexe Piscine Patinoire Bowling, on entendait presque les oiseaux chanter, un vrai paysage de carte postale, une ode à la rêverie….

Au bowling, justement, il en était tout autre. Le traditionnel tournoi associatif C. HEIM de Bowling promettait des joutes musclées aux quilles qui tremblaient déjà au fond de la piste !
Sans défense, elles ont subi toute l’après midi les assauts répétés des costauds du Quartier, des Palmés des « Joyeux Têtards », des membres du Velosport Gérômois ou de la finesse des membres du Billard Français.
Les membres de L’ASG Bowling avaient voulu privilégier la convivialité au nombre d’équipes, en faisant en sorte que chaque doublette rencontre toutes les autres. Cette formule , appelée aussi « Petersen » a permis de clore le tournoi plus tôt que les autres années , ce qui a semblé plaire à la majorité des participants.
Côté compétition, les garçons du Quartier Kleber, Mickaël et Romaric, tapaient fort d’entrée de jeu avec deux très belles séries. Le premier alignait même 4 strikes d’affilé, ce qui lui valait de prendre provisoirement la tête du concours de la plus belle ligne avec 163 quilles. Plus tard, c’est Michel qui prit le leader ship de ce classement avec 166 quilles, avant que Mickaël n’affirme définitivement sa suprématie avec un superbe 181.

Chez les Filles, on ne s’en laissait pas compter. Cynthia représentante du Billard y allait d’un très joli 124. Sans forcer et tout en finesse !!! Christelle, poussée dans ses derniers retranchements a fini par, elle aussi atteindre cette marque: pile 124. Un point de plus, elle gagnait, un point de moins elle perdait : comme quoi, 1 quille, c’est 1 quille. (proverbe de bowlers)
Du haut de ses 8 ans, Lilou, benjamine de l’épreuve termine 3è associée à son Papy Tonio. Bravo à Michel et Pascal qui finissent 2ème derrière la doublette quasi-intouchable Mickaël Romaric. Ils remportent ainsi la coupe C. HEIM.

A noter que ce sont 2 champions de Lorraine fraîchement couronnés, (lire par ailleurs), qui ont  à leur tour remis les récompenses. Les coupes et lots avaient été généreusement donnés par les sponsors, partenaires, et commerçants gérômois, que le club de l’ASG Bowling tenait à remercier.

Bravo à tous les participants, à qui rendez vous est d’ores et déjà donné en 2015 pour la 14ème édition.




2 réactions sur “Ambiance conviviale au Tournoi de Bowling C. HEIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *