Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Cantine scolaire : un service efficace et de qualité

image_pdfimage_print

 

DSC_0011-WEBPour ce deuxième volet des visites des cantines scolaires, élus et responsables des services jeunesse et affaires scolaires ont effectué une petite visite du côté du réfectoire de la Haie-Griselle. En effet, après l’ODCVL la semaine précédente, direction les Xettes et donc le coteau opposé où sont accueillis entre 90 et 100 écoliers des classes de CE et CP des écoles Jules ferry, Marie Curie et Jean Macé.

DSC_0007-WEB« Nous avons une convention avec la citée scolaire de la Haie-Griselle qui a aménagé un espace réservé aux élèves de primaire qui viennent déjeuner ici le midi. De plus, ils sont servis directement à table par deux employées communales mis à disposition par la Municipalité. L’une d’entre-elle arrive également sur place le matin pour fournir de l’aide en cuisine », explique Christian Remy, représentant du service affaires scolaires.

Le tarif du repas inclus le transport et la surveillance

Le tarif du repas inclus le transport et la surveillance

Bref, un service efficace et de qualité assuré par les deux agents, mais aussi un service au prix particulièrement modique offert par la Ville de Gérardmer. « Le tarif est de 2,20 Euros par repas et par élève et cela comprend également le transport et la surveillance », ajoute Christian Remy. Il faut également préciser que l’intendance gérée à la Haie-Griselle par Sébastien Ludwig fait ce qu’il faut pour proposer des menus équilibrés et variés.

Les écoliers mangent quasiment la même chose que les collégiens et lycéens et, lorsque cela est possible, les filières courtes sont exploitées : « En ce qui concerne le bœuf notamment, il vient toujours de Lorraine. Pour les mets à base de lait, nous faisons appel à Laheurte par exemple. Mais cette démarche a ses limites ici, c’est vrai que les Vosges n’est pas un secteur particulièrement agricole ». Mais l’important, surtout, c’est aussi que ce soit bon non ?!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *