Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

C’est quand même bien la cantine Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la cantoche

image_pdfimage_print

 

manger à la cantine...hum c'est bon !

Manger à la cantine…hum c’est bon !

Souvenons nous  des Jolies Colonies de Vacances de Pierre Pierret. Pour les petits, la cantine, c’est un petit bout de « colo ». Pendant plusieurs heures on quitte son univers familial et pis, et pis et pis on mange avec les copains, copines. Des épinards, beurk, des carottes rebeurk, des rutabagas….Non pas des salsifis !

Et c’est comme ça depuis des générations et surtout à l’ODCVL qui est prestataire de service et partenaire de la commune depuis des lustres : en d’autres termes la cantoche c’est à la Mauselaine. L’établissement d’accueil reçoit tous les jours à l’heure du déjeuner 60 à 70 enfants scolarisés dans les établissements de la ville, en classe de maternelle et CP mais aussi de tous les âges pour le groupe du Bas-Rupts.

Les loupiots sont encadrés comme il se doit par les ADSEM de la commune et pour la tournée des popotes par Marie-Rose Briot, Conseillère municipale et les responsables du dispositif : sans oublier Nicolas Bottelin, Directeur de la structure gérômoise de l’ODCVL.

tournée des popotes pour la commmune

Tournée des popotes pour la commune

Au menu de jeudi midi….pas de Raviolis…! En tout cas pas en ce qui concerne le circuit dit court qui propose des produits  vosgiens ou lorrains. Les loupiots ont eu droit à une salade maison du jardin d’à côté, une goulache hongroise avec des pâtes bio de pas loin et un yaourt bio à la myrtille  de tout près….ok, des brimbelles de chez nous….Alors ! C’est quand même bien la cantine, maintenant on mange aussi bien voire mieux qu’à la maison.

Jour d'inspection puur Nicolas Bottelin directeur de l'ODCVL Mauselaine

Jour d’inspection puur Nicolas Bottelin, Directeur de l’ODCVL Mauselaine




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *