Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

De l’Ioawa à Gérardmer il n’y a qu’un pas

image_pdfimage_print

Un grand pas, certes, mais un pas qu’a franchi le tout jeune Antoine Koppe, âgé de 5 ans, qui est venu passer quelques jours de vacances chez ses grands-parents en Perle des Vosges et qui en a profité pour faire un petit tour du côté de l’école Notre Dame.

IMG_9039-WEBMais comment ce garçon a-t-il atterri dans les Vosges ? Tout simplement. Fils d’une Taïwanaise et d’un Gérômois installés aux Etats-Unis, c’est tout naturellement qu’il est venu rendre une petite visite à ses grands-parents en cette période de fêtes de fin d’année.

Mais il n’y a pas que la famille dans la vie, il y aussi les p’tits copains, surtout à cet âge. Ainsi, la grand-mère d’Antoine a eu la bonne idée de confier son petit-fils à l’école Notre Dame pendant 2 jours avant le début des vacances afin qu’il puisse partager quelques bons moments avec des enfants de son âge. « Sa grand-mère nous a contactés car elle savait que nous privilégions l’apprentissage de l’anglais dès les premières années. Ce qui est un avantage car Antoine parle anglais et mandarin mais pas français, même s’il a un peu l’habitude d’entendre parler dans cette langue », explique la directrice de Notre Dame Florence Goldberg.

Antoine a donc eu la chance d'évolué dans un milieu scolaire où la langue anglaise est très présente

Antoine a donc eu la chance d’évoluer dans un milieu scolaire où la langue anglaise est très présente

Et d’ajouter : « Antoine ne se sent pas perdu avec nos élèves pour qui le but est de pouvoir parler un peu anglais avec un non-francophone ». Qu’ils s’agisse des petits Gérômois ou de leur petit camarade venu de l’Iowa, force est de constater que tous se sont bien adaptés et que la glace a vite été rompue. Du coup, pour faire suite à cette expérience concluante, il est fort possible qu’Antoine revienne à l’école Notre Dame au printemps prochain, sans doute pour y finir son année scolaire 2014-2015 et ainsi acquérir un bon niveau en français également…

IMG_9036-WEB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *