Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer-Triathlon sur sa lancée Sur le porte-bagage de Johann Mathis

image_pdfimage_print
Joël Michel au centre, inamovible président de la section

Joël Michel au centre, inamovible président de la section qui révèle un budget de fonctionnement de  12 951 €

 

En apposant une photo de Johann Mathis  sur sa plaquette d’assemblée Générale comme figure de proue de la section locale, le président de Gérardmer Tritahlon Joel Michel avoue  une certaine satisfaction. Certes, le club n’est peut-être pas représentatif de ce qu’est le triathlon version compétition internationale organisé depuis des lustres sur les bords du lac, mais le groupe consacré à la  formation et tout simplement à la discipline sportive se porte bien. Tant pis pour les esprits chagrins, Gérardmer Triathlon rentre progressivement dans la légende du sport local comme peuvent l’être d’autres associations grandes sœurs à l’image  de l’ASG Ski, de l’aviron, de la voile ou le foot….

La cité doit faire avec sa foultitude de sollicitations et les ados ont parfois bien du mal de choisir….Et quand on sait que choisir, c’est se priver !

Qu’ à cela ne tienne, coté licencié, le nombre est stable avec 70 assurés pour la saison 2014 soit plus 12 par rapport à 2013. Et surtout avec 20 jeunes inscrits à  l’école de TRI, ou 9 filles et 11 garçons «  bon ! nous y sommes presque  » avoue Joël Michel qui souhaite passer en club formateur 2* rapidement.

Sinon, et finalement comme d’habitude, on retrouve les adaptes du triptyque régulièrement tout au long d’une saison. Pour les stages notamment celui de Riccione en Italie, pour des sorties en Alsace, et dans un registre un peu plus administratif, au forum des associations  et à l’organisation du triathlon début septembre.

Coté sportif, les couleurs du club furent portées très haut sur différents champs d’expression français mais également à l’étranger dans le cadre de grandes compétition internationales …et comme ce fut le cas pour Johann Mathis  qui est aujourd’hui champion du Monde de Xterra dans la catégorie 35-39 ans, couronne qu’il a décrochée en terre Hawaïenne en octobre dernier. Clément Colin et Philippe L’Hote étaient également de la partie pour terminer respectivement 50 et 147ème.

Les jeunes du club toujours devant

Les jeunes du club toujours devant

Au registre des grandes satisfactions, Gérardmer Triathlon affiche deux résultats   exceptionnels qui feront peut-être d’autres Johann Mathis. En effet, Mattéo Correia est champion de Lorraine, grande région de duathlon  alors que sa sœur Maélla termine 1ère fille sur le mini Tri Kids de Gérardmer.

Bref, l’année 2015 est déjà en préparation avec les anciens et ses nouvelles pousses du club. Les triathlètes se retrouvent 3-4 ou 5 fois par semaine pour des entrainements adaptés. Joël Michel aime rappeler que le triathlon n’est pas une discipline plus difficile  que certaines et qu’un effort adapté permet parfois de se surprendre…Même pour le loisir !

A noter, en début d’assemblée,  une minute de silence a été consacrée à la  mémoire à Huguette Dorneau, conseillère municipale décédée peu après les élections mais aussi de Didier LAURENT disparu cette année également. Ce dernier était un bénévole assidu,  arbitre national du club toujours disponible pour donner un coup de main.

Pour toutes infos complémentaires : http://www.gerardmertriathlonclub.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *