Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Jenny, Vidi, Vici Jenny expose au Vésuvio...Une explosion de couleurs

image_pdfimage_print
Jenny, peintre d'ombre....et de lumière

Jenny, peintre d’ombre….et de lumière

Tout le monde connait cette expression qui appartient à César, pas celui de Pagnol, mais l’empereur Romain « Veni, Vidi Vici » traduction en français dans le texte « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu »

Il en est de même pour Jenny Roussat « Jenny, Vidi, Vici  » qui a surmonté sa peur,  celle d’exposer  pour une première ses œuvres en public.

C’est au restaurant le Vésuvio, une galerie qui prend corps chaque semaine un peu plus, que la Rambuvetaise a accroché sur les murs du lieu de vie, avec la complicité de Véronique,  une vingtaine de toiles acrylique et quelques sculptures en terre cuite pour un résultat coloré et gai comme le veut l’artiste.

De la couleur pour égayer la vie

De la couleur pour égayer la vie

« Je peins pour le plaisir depuis  deux décennies  » souligne cette ancienne des beaux arts de Nancy « je travaille seule, essentiellement l’abstrait avec cependant quelques créations figuratives très colorées afin de donner un peu de lumière à la vie ».

Quant aux sculptures en terre cuite, c’est dans un atelier proche de Jeanménil ( of course) quelle prennent forme : n’est pas maitre de la cuisson qui veut.

Bref, toiles et sculptures sont visibles jusqu’à la fin du mois de février, à moins que l’artiste joue les prolongations quelques semaines de plus. Un détour s’impose !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *