Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La relaxologie : un accompagnement adapté et respectueux Acquérir des outils pour agir sur le corps et l'esprit

image_pdfimage_print

Installée à Gérardmer en qualité de sophro-relaxologue depuis le mois de juin dernier, Caroline Mourot vous proposera ses services à travers des séances collectives ou individuelles mais toujours adaptées. De plus, dés le 6 janvier 2015, elle animera un cours de yoga à la Halle des Sports chaque mardi.

kanchanaburi2 101Après plusieurs années de formation sophrologie et relaxation, elle a désormais décidé de transmettre ces outils destinés à retrouver « le calme, la détente, une perception plus juste de soi-même et de son environnement, re-découvrir ses capacités et ses potentiels, faire face aux événements de la vie en confiance ».

L’esprit apaisé, les potentiels se révèlent

« A travers l’utilisation et l’acquisition progressive de ces outils, le but est l’autonomie de la personne au quotidien pour gérer ses émotions et des situations de stress, préparer un examen ou une épreuve sportive, se libérer de ses dépendances, faire face à la maladie etc… », précise Caroline Mourot.

Il s’agit d’un accompagnement et cela passe entre autre par une démarche qui s’inscrit dans la durée, une démarche à travers laquelle la relation humaine est essentielle. La relaxologie concerne un très large panel de personnes, à l’image des enfants et ados sujets à des troubles de l’apprentissage, particulièrement agités ou qui ont des difficultés de concentration. Les femmes enceintes, les professionnels qui ont des difficultés dans leurs prises de paroles, les sportifs désireux d’apaiser leur mental pour une meilleurs récupération physique ou une optimisation de l’utilisation de leur corps peuvent également faire appel à la relaxologie.

Yoga : les cours débutent en janvier

IMG_0672« Ces techniques qui agissent sur le corps et l’esprit sont très efficaces, qu’il s’agisse des techniques de détente corporelle ou de décontraction passive comme l’hypnose », explique Caroline Mourot qui a également poursuivi son parcours dans la connaissance du yoga qu’elle vous transmettra à partir du mois de janvier et qu’elle pratique depuis de nombreuses années. 

« Le yoga que j’enseigne est à la fois dynamique, thérapeutique et relaxant. Bien qu’il s’agisse d’un yoga exigeant, il s’adresse à tous, quel que soit l’âge, la condition physique, la souplesse ».

Caroline Mourot donnera des séances de Yoga collectives tous les mardis de 12 h 15 à 13 h 15 à partir du 6 janvier et à la Halle des Sports de Gérardmer. Inscriptions et renseignements au 06 32 17 23 54 (cours d’essai gratuit.). Vous pouvez également contacter directement Caroline Mourot à ce même numéro concernant son activité de sophro-relaxologue. Les séances individuelles se déroulent à son cabinet ou à votre domicile.

Enfin, des stages vous seront bientôt proposés sur différentes thématiques tel que l’ancrage, le mouvement et la musique ou encore les 5 sens. En attendant et pour en savoir plus sur les différentes techniques proposées, vous pouvez visiter le site de Caroline Mourot à l’adresse suivante : http://carolinons.wix.com/yogarelax




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *