Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La tournée du St Patron des écoliers Saint Nicolas : la bonne recette gérômoise

image_pdfimage_print
IMG_8824-WEB

Pas de doute, cette tradition a définitivement du bon en Perle des Vosges comme dans toute la Lorraine où Saint Nicolas est sans doute le saint le plus illustre et le plus populaire.

Un défilé animé, une pointe de musique, un maximum de bonbons, un joli feu d’artifice et toujours de la convivialité, voici sans doute la recette qui fait fureur à Gérardmer quand vient l’heure de célébrer la Saint Nicolas.

Une fois encore, le public était nombreux à suivre le saint homme juché sur son char en compagnie des éternels boucher et père fouettard, le tout escorté par les sapeurs pompiers de la Perle des Vosges. Encore une belle fête que le froid de saison n’aura pas gâché, de même que la pluie qui ne s’était pas invitée. Que de mandez de plus ?




2 réactions sur “La tournée du St Patron des écoliers

  1. PCDG

    Belle initiative de la société des fêtes …. Mais à quand nos dirigeants de la soit disant « Perle Des Vosges  » vont comprendre qu’une ville touristique ou l’on éteint les décorations de Noël à 23h et qui plus est le jour de la Saint Nicolas , n’est pas une ville touristique digne de ce nom ….. Autant ne rien mettre si c’est pour éteindre à cette heure là… Mais peut être est ce encore fait pour ne pas froisser les nombreux anciens qui influent notre municipalité…..

    répondre
  2. JPH

    Je suis bien d’accord avec vous !!!
    Il ne faut pas oublier également la période des vacances de sports d’hiver ou rallumer les lumières de Noël apporteraient une animation supplémentaire et feraient plaisir à nos touristes.
    Allons voir un peu ce qu’il se passe chez nos voisins haute savoie et + ….. pour y prendre des idées !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *