Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les écoliers colorent le marché 3 écoles ainsi que les enfants du catéchisme local ont participé au concours de dessin de Gérardmer Animation

image_pdfimage_print
DSC_0030-WEB

La petite délégation de Jean Macé, école vainqueur cette année

 

L’école Jean Macé a remporté le concours de dessin organisé spécialement dans le cadre du marché de Noël des commerçants de Gérardmer, ajoutant au lieu une petite touche de couleur supplémentaire.

Vendredi soir, il faisait un froid de canard avec un vent à décorner les bœufs, mais ça n’a pas empêché les p’tits loups d’aller au marché de Noël où les attendait Sylvie Botte, représentante de Gérardmer Animation. L’association des commerçants de la Perle des Vosges avait en effet le plaisir de procéder à la remise des prix de son concours de dessin géant organisé en faveur des écoliers.

Sylvie Botte a proclamé le palmarès au cours d'une petite cérémonie en plein du marché de Noël et en compagnie des établissements et instances concernées

Sylvie Botte a proclamé le palmarès au cours d’une petite cérémonie en plein coeur du marché de Noël et en compagnie des établissements et instances concernées

Cette année, 3 établissements scolaires pour autant de classes y ont participé ainsi que les enfants du catéchisme. Gérardmer Animation fournissait les planches aux minots qui se sont ensuite mis au travail pour en faire de beaux tableaux destinés à égailler et colorer encore un peu plus le marché. Du côté des maternelles de Jules Ferry et Jean-Macé, le projet a rapidement trouvé sa place dans les Nouvelles Activités Périscolaires et c’est pendant les heures qui leur sont consacrées que les enfants ont sorti pinceaux, feutres, paillettes, ciseaux, colle et tout le toutim.

Les élèves de Notre Dame ainsi que ceux qui participent au catéchisme ont fait de même, et dieu sait qu’il y avait du pain sur la planche ! En effet, les panneaux en bois mesurent en moyenne 3 mètres sur 1,80 mètres, il y avait donc de quoi s’éclater. Pourquoi de telles dimensions ? Ces derniers trônent désormais au dos de certains chalets du marché de Noël, il fallait donc quelque chose de visible et d’imposant tout en conservant une certaine finesse, vous le constaterez si vous y jetez un œil de plus près…

Mais revenons-en au palmarès. Puisqu’il s’agit d’un concours, il fallait bien un grand gagnant. Il s’agit des maternelles de Jean Macé, école qui empoche donc au passage un chèque de 300 Euros de la part de Gérardmer Animation. Suivent Jules Ferry, Notre Dame et enfin le catéchisme qui remportent chacun et chacune une somme de 100 Euros. Et comme les commerçants locaux ne font pas les choses à moitié, chaque enfant participant, et il y en avait près de 150, s’est vu remettre un petit paquet surprise avec des gourmandises, un ballon ou encore des tours de manège gratuits. Si c’est pas Noël avant l’heure ça !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *