Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Noël avant l’heure à Jean Macé Une hotte bien pleine

image_pdfimage_print
Des enfants émerveillés

Des enfants émerveillés

Le compte à rebours a commencé pour les vacances de Noël, mais également par rapport à la fameuse nuit du 24 au 25 décembre prochain. Vendredi dernier, à l’école Jean Macé, le bonhomme tout de  rouge vêtu est arrivé avant l’heure afin de saluer les loupiots et surtout avec quelques recommandations dans sa hotte. Il reste encore beaucoup de travail aux élèves afin de terminer un nouveau cycle de connaissance.

Le « clou » de cette fin d’après midi était consacré à un pestacle…Si , si,  un pestacle, un vrai, avec Cicadelle. Une comédienne venue d’ailleurs ( pas très loin quand même, du Haut-du Tôt ) qui passe de l’écran à la scène  comme par magie… Et visiblement ça a beaucoup plu aux enfants et aux parents venus en nombre, car ne l’oublions pas,  ce moment précieux est initié grâce à l’action menée par l’association des parents d’élèves de Jean Macé qui est aujourd’hui présidée par Céline Coutret.

Cicadelle sort de l'écran comme par magie

Cicadelle sort de l’écran comme par magie

La mobilisation des familles permet en effet d’organiser plusieurs temps forts dans l’année en alimentant les caisses de la coopérative scolaire….Ainsi les élèves de Jean Macé pourront aller une fois encore en voyage à Paris pendant 2 jours mais aussi connaitre les joies de la classe de mer en Bretagne plus exactement à Douarnenez.

On devrait également retrouver l’équipe de Céline Coutret pour la Fête des Jonquilles, pour l’organisation un bal labellisé «  »années 80 » le 13 mars à l’Espace LAC et à la kermesse de fin d’année…avec toujours une buvette payante comme ce fut vendredi.

Une buvette fournie par les parents d’élèves....et il faut payer

Une buvette fournie par les parents d’élèves….et il faut payer

La dynamique de l’amicale est réelle et permet à l’École de Jean Macé de voir toujours un peu plus loin. Au propre comme au figuré

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *