Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Une ville de lumière pour un marché de Noël des plus authentiques Quatre week-ends de réjouissances pour un "Noël Gourmand"

image_pdfimage_print

Photographies : Claude Noël.

marché_noel_plombieres Nichée dans son écrin de verdure au cœur des Vosges Méridionales, station thermale réputée depuis les Romains, Plombières-les-Bains se métamorphose durant tout ce mois de décembre pour accueillir son Marché de Noël d’Autrefois.

Baignée de lumière durant les quatre week-ends de l’Avent, la ville peut être fière cette année encore de ce dernier, reconnu comme l’un des plus authentiques du Grand Est. Devenu un évènement incontournable de notre région,  il attire des dizaines de milliers de visiteurs.

marché_noel_plombieres7Pour cette 18ème édition,  qui a pour thème : « Noël Gourmand » le visiteur pourra jouir d’une plus grande amplitude d’ouverture. En effet cette année le marché joue les prolongations en se tenant jusqu’au 28 décembre.

Autre nouveauté pour cette édition, en plus des horaires habituels des samedis et dimanches de l’avent, ouverture exceptionnelle les vendredis soir de 16h à 20h et durant les journées des 22 – 23 -24 et 26 – 27 et 28 décembre de 15h à 19h

Davantage de temps donc pour découvrir la ville qui scintille de toute part et dont les rues pittoresques parées de décors féeriques,  accueillent des animations sans cesse renouvelées pour des journées et des soirées de fête inoubliables.

Dans ce décor enchanteur, des artisans d’Art mais aussi une centaine d’exposants et commerçants présentent leur savoir-faire. Le visiteur flâne de chalet en chalet et se laisse séduire par les mille et un produits exposés.

marché_noel_plombieres_6Plaisir des yeux mais aussi  des narines,  avec des odeurs de cannelle, de marrons chauds ou encore de chocolat fait maison ! Les papilles, sont à la fête avec de nombreuses douceurs pour les contenter. Sur les balcons, petits bonhommes en pain d’épices,  biscuits sablés,  cupcakes , ou encore sucre d’orge tentent le visiteur.

Noël gourmand ! C’est bien cela.

Toute la ville est en accord parfait avec ce thème et les décors imaginés par les bénévoles de l’association « Le Marché de Noël ».

En chemin, autour de ces friandises géantes, de joyeux lutins prêts à faire la fête invitent à entrer dans la farandole des costumes d’autrefois. L’ambiance est parfaite, on retombe en enfance, on écarquille les yeux et l’on s’émerveille.

marché_noel_plombieres1Chaque week-end est agrémenté d’un thème différent : le traditionnel défilé de St-Nicolas, les Recettes d’Antan, les Vieux Métiers, les Animaux de la Ferme, la Yourte sur sa banquise, la Crèche Vivante, le Salon du Livre, la Maison du Père Noël, le Village des Antiquaires, des Artistes et des Artisans d’Art, les Mille Lumières des Jardins en Terrasses, l’opération « Un Jouet Pour Noël », les fanfares, groupes musicaux et troupes déambulatoires internationales, … et, nouveauté cette année, un Festival du film de Noël du 22 au 30 décembre !

Le premier week-end a d’ores et déjà connu un vif succès notamment ce dimanche 30 novembre 2014  qui a vu  près de 25 000 visiteurs, au rythme des tambours et orgues de barbarie, s’ émerveiller des nouveaux décors et des produits de  ce marché de Noël des plus authentiques . Les fêtes ont idéalement commencé et ce n’est pas fini, le conte de Noël ne fait que commencer et les surprises à venir sont encore nombreuses.

 Week-end du 6 et 7 Décembre 2014 à Plombières

Retrouver tout le programme
_décembre_Plombières
image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *