Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Près de 150 musiciens sur les planches Le concert de Noël de l'école musicale s'est déroulé ce vendredi soir à l'Espace LAC

image_pdfimage_print

Pour la 4ème année consécutive, l’Espace LAC accueillait le concert de l’École de Musique auquel près de 150 élèves ont participé, du plus novice au plus expérimenté, du plus jeune au plus ancien.

IMG_9060-WEBCar l’école de musique, c’est un peu comme les jeux de société, ça marche de 7 à 77 ans… ou plutôt de 6 à 76 pour être tout à fait précis. Il faut dire que la structure compte plus de de 200 élèves évoluant dans les différentes classes d’instruments à vent ou à cordes, sans oublier les percussions ou même le chant. C’est d’ailleurs par de la chansonnette que les réjouissances ont débuté avec, comme le veut désormais la tradition, les enfants de la classe d’éveil musical de Grégory Grosjean, suivis de près par les Chœurs d’enfants et élèves de formation musicale de 1ère année encadrés par Sylvia Clévy-Bérard et Sophie Gérard.

Ludovic Bérard, maître de cérémonie de ce concert de Noël

Ludovic Bérard, maître de cérémonie de ce concert de Noël

Une entrée en matière touchante et appréciée par le public présent, une mise en bouche parfaite pour cette belle soirée, qui, rappelons-le, a été initiée il y a 4 ans déjà par Ludovic Bérard. Une excellente idée du directeur de l’École de Musique qui arrivera très prochainement au terme de son « mandat » puisque le poste est renouvelable tous les 5 ans. Mais rassurez-vous, il se sent bien à l’école de musique locale et rempilera sans doute pour un nouveau « quinquennat » plein de concerts et autres rendez-vous musicaux qui rythment la vie culturelle gérômoise.

IMG_9065-WEB




Une réaction sur “Près de 150 musiciens sur les planches

  1. Thiebaut

    Un magnifique BRAVO ! à toutes et à tous, pour ce concert que l’on apprécie toujours autant, avec une mention particulière pour Sylvia qui mène le chœur des enfants d’une main de maîtresse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *