Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Quand le chat dort, les souris dansent ! La maisonnette des souris à voir d'urgence à la médiathèque du Tilleul

image_pdfimage_print

IMG_8855La section jeunesse de la médiathèque se met aux couleurs de Noël par l’intermédiaire de la Main Créatrice qui expose actuellement une maison miniature des plus originales.

IMG_8858-WEBRéalisée entièrement par Sophie Clair et les enfants de la Main Créatrice, cette dernière n’a rien à envier aux traditionnelles crèches qui garnissent les salons à l’approche de la fin de l’année, bien au contraire. Il faut dire que Louise, Anne, Manon, Lisa, Lola, Justine, Sophie, Cléo’ et Agathe ont travaillé sur ce projet durant 5 séances étalées sur 1 mois.

Mais le jeu en valait la chandelle. La maisonnette est vraiment splendide et fourmille de petits détails, c’est impressionnant, plein de réalisme tout en gardant un côté imaginaire et enfantin. Alors n’hésitez pas une seconde à vous arrêter du côté de la section jeunesse de la médiathèque pour aller admirer ce petit chef d’œuvre, vous ne serez pas déçu, il y a même des maquettistes qui pourraient en prendre de la graine !

 




Une réaction sur “Quand le chat dort, les souris dansent !

  1. La Main Créatrice

    A noter que tous les éléments qui composent la maison sont réalisés à partir de carton, tissus et objets de récupération comme des boutons,perles, bouchons, boulons et autre petit bazar qui souvent,trainent au fond des tiroirs…Bravo les filles et merci à Marie-Jeanne qui a cousu les petits vêtements suspendus dans la chambre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *