Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Rotary : la preuve par 30 000 43 bougies pour le Foyer du Rotary

image_pdfimage_print
Les Rotariens proche des résidents du Foyer du Vinot

Les Rotariens proche des résidents du Foyer du Vinot

Une belle salle de convive

Une belle salle de convive

Qui peut encore douter de l’efficacité, tout simplement de la validité des clubs service dans notre société moderne. Il en va notamment de la section locale du Rotary qui s’investit régulièrement pour la bonne cause en offrant du temps et un soutien aux personnes parfois dans le besoin, le plus souvent isolées. Rien d’étonnant non plus que l’on retrouve les rotariens guidés par Denis Bexon auprès des pensionnaires du foyer  Vinot, tous les 15 jours pour un goûter placé sous le signe de la convivialité, du jeu et d’une réelle amitié. Et cela dure depuis des lustres puisque c’est Pierre Michon qui fut à l’origine de cette acte d’altruisme et de dévouement collectif. Comme le faisait remarquer Paul De Montclos,  pas moins de 30 000 goûters ont été offerts depuis 1971 aux retraités du Vinot, mais pas uniquement : le lieu de vie, les permanences du Rotary sont ouvertes à tous ceux qui le désirent.

Alors forcement, il fallait marquer cette fin d’année 2014 . A l’invitation du président actuel François Larroutis pas moins de 60 convives se sont glissés

les pieds  sous une table de fête dressée pour la constance à l’Espace Lac, salle du Haut Fer et ce, en présence du maire Stessy Speissmann. Au menu : foie gras, joues de bœuf, fromage et moelleux au chocolat sur fond d’un menu décliné sous forme de devinettes….l’essentiel était pourtant  bien dans l’assiette !

Quelques bonnes bouteilles ont été vidées en toute modération dans la joie et la bonne humeur. Les petits bonheurs sont parfois cachés au fond d’une assiette partagée entre copains, copines. Carpé Diem ! Vivement le 60 000ème goûter, pour une nouvelle preuve d’investissement du Rotary Club, s’il est encore nécessaire de le justifier.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *