Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saison Culturelle : chaque mois un spectacle ! Du neuf, du lourd, du classique, du moderne, de l'inattendu et surtout du plaisir

image_pdfimage_print

Samedi soir, à l’occasion de la dernière représentation de l’année dans le cadre de la Saison Culturelle 2014, le public présent a eu le droit à un petit avant-goût de ce qui l’attend en 2015. Une mise en bouche lancée par l’intervention de l’adjointe à la Culture Anne Chwaliszewski (voir vidéo).

Une Saison qui s'annonce palpitante, le directeur de la MCL Stéphane Lepoil et la commission chargée de la programmation n'en doutent pas une seconde

Une Saison qui s’annonce palpitante, le directeur de la MCL Stéphane Lepoil et la commission chargée de la programmation n’en doutent pas une seconde

Et vous n’aurez pas à attendre bien longtemps avant d’entrer dans le vif du sujet de cette nouvelle édition de la Saison Culturelle de la Ville de Gérardmer puisque le premier rendez-vous est fixé au 4 janvier prochain avec une retransmission du « Barbier de Séville » depuis l’Opéra de Paris, rien de moins ! Car, comme l’a rappelé le directeur de la MCL Stéphane Lepoil, le premier mois de l’année 2015 sera placé sous le signe de l’opéra.

Quoi de mieux que de démarrer en fanfare avec l’une des « Opéras bouffes » les plus célèbres ? De plus, la Saison Culturelle vous proposera un entracte comme à l’Opéra histoire de vous dégourdir les jambes et profiter d’un buffet autour de la galette des rois, ce sera de saison… Franchement, que demandez de plus ? Hé bien d’autres rendez-vous sur le thème de l’opéra bien entendu, sans oublier la formule opéra-bus à découvrir sur le site de la MCL.

Le public a découvert ce qu'i l'attende en 2015 à travers une petit "teaser" et une échange avec la commission de programmation et les partenaires de la Saison culturelle

Le public a découvert ce qui l’attend en 2015 à travers une petit « teaser » et un échange avec la commission de programmation et les partenaires de la Saison culturelle

La saison Culturelle, c’est aussi de la musique comme vous le savez sans doute. Musique avec l’École de Musique, partenaire de la saison qui vous proposera de très nombreux rendez-vous tout au long de l’année, et musique avec des artistes de renommée nationale voir internationale qui qui se produisent à Gérardmer et dans le secteur. En 2015, vous aurez le plaisir d’aller acclamer Daran et Vincent Delerm, le second se produisant à la Rotonde de Thaon.

Pour Daran, ce sera donc un retour en perle des Vosges après un concert mémorable au Caf’Conc’ de la MCL il y a un peu plus d’un an. Cette fois, il sera simplement accompagné de sa guitare, son harmonica et une dessinatrice faisant de ce show un « concert-animé » en inter-agissant à l’aide d’éléments filmés… Cerise sur le gâteau, en amorce du spectacle de Daran, la MCL vous propose une rencontre à la médiathèque avec Pierre-Yves Lebert, auteur des chansons de Daran (mais également auteur pour Maurane, Johnny Hallyday, Axel Bauer…).

La MCL sait s’entourer. S’entourer de valeureux partenaires dont fait entre autre partie la Ludothèque de Gérardmer. De plus en plus active, cette dernière vous proposera deux soirées jeux exceptionnelles avec notamment une petite « Murder Party ». Comprenez une sorte de Cluedo Géant, de jeux de rôle grandeur nature où il vous faudra résoudre une énigme en incarnant l’un des protagonistes de l’histoire/enquête… Laissez-vous tenter !

Au rayon des nouveautés toujours, notez bien la date du 6 juin 2015 avec une première Scène Ouverte One Man Show à la MCL qui vous proposera de découvrir les neuf meilleurs jeunes talents lorrains et alsaciens du Stand-Up et du One Man Show. Au fil de ce spectacle en deux parties, ces artistes vous amusent et vous divertissent. Il y en aura pour tous les goûts, tous les humours, tous les délires… Remportant les suffrages d’un jury de professionnels et du public, le meilleur artiste se verra récompensé et assurera la première partie du dernier spectacle de la saison « Monologue avec Valise », en décembre 2015.

Ceci n’est bien entendu qu’un petit aperçu de ce qui va se tramer tout au long de l’année. Pour en savoir plus, vous pouvez aller faire un petit tour sur le site de la MCL de Gérardmer, rubrique « saison culturelle », ou vous procurer le petit livret qui vient tout juste d’être édité. Il est gratuit et disponible à la MCL, l’Office de Tourisme, la mairie de Gérardmer etc… 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *