Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : le tournoi jeunes prend son envol

image_pdfimage_print

TCG tournoi jeunes-WEB

Le désormais traditionnel tournoi jeunes du tennis Club de Gérardmer a démarré samedi dernier dans les courts couverts situés non loin du quai du Locle. Mercredi, honneur aux plus jeunes en faveur desquels une petite rencontre était spécialement organisée.

Comme le veut le règlement, les joueurs âgées de 10 ans et moins ne peuvent pas encore prendre part à des tournois classiques à grande échelle. Le tournoi jeunes du TCG n’échappe pas à la règle et il concerne ainsi les joueurs âgés de 11 à 16 ans répartis dans les différentes catégories d’âges habituelles (11-12, 13-14 et 15-16 ans, garçons et filles). Cependant, soucieux de ne pas délaisser les minots, le TCG a décidé de leurs proposer un mini tournoi, sorte de plateau, qui se joue sur une après-midi.

C’est donc mercredi que 8 tennismen en herbes se sont retrouvés dans les courts couverts en compagnie du président du TCG Yves Grossier et de l’entraîneur Charles-Edouard Valence pour s’affronter raquette en main(s) et tennis aux pieds. Pour le short, en effet, il faudra patienter jusqu’au printemps prochain, le froid et la neige commençaient à se faire sentir en perle des Vosges.

Deux poules de 4 joueurs ont été constituées et tous se sont rencontrés dans chaque poule avec des matchs en 3 jeux gagnants. Au terme de cette première phase, des matchs de classement en deux sets gagnants de 3 jeux (plus super tie break si nécessaire) ont été disputés entre chaque premier, second, troisième et quatrième. Des places de ciné étaient en jeux pour le vainqueur, sans oublier des lots de consolation pour l’ensemble des participants, car l’essentiel était bien de participer et s’amuser !

Ce week-end, les p’tits loups laisseront la place à leurs aînés pour la suite du tournoi jeunes open qui compte près de 70 joueurs venus du département. Les rencontres se prolongeront tout au long de la semaine (sauf le 25 bien entendu) avec en point d’orgue les finales prévues pour le samedi 27 décembre. Le même jour suivra la remise des prix qui aura lieu en fin d’après-midi au Casino Joa de Gérardmer. Remise qui s’achèvera par une séance de cinéma offerte aux participants au tournoi qui sont tous invités à la cérémonie quel que soit leur parcours dans la compétition.

Notons enfin que les vainqueurs repartiront entre autre avec des places pour le tournoi pro de Metz (Open de Moselle) ou des repas offerts chez les hôteliers restaurateurs locaux. Cerise sur la bûche, un tirage au sort sera effectué parmi l’ensemble des inscrits avec en jeu une initiation gratuite au ski encadrée par l’ESF pendant les vacances de février. Comme dirait George (Clooney  ndlr) : What else  ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *