Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Tout schuss avec le Ski Pass Vosges ! De quoi profiter des joies de la glisse sans se ruiner !

image_pdfimage_print

ski pass

C’est parti pour une nouvelle saison du Ski Pass Vosges ! Tous les week-ends du 14 décembre et jusqu’au 8 mars 2015, le Conseil Régional de Lorraine, en partenariat avec la SNCF, les CFL, Transdev (exploitant les lignes routières Métrolor de cette offre) et les professionnels locaux, fait bénéficier les Lorrains et les Luxembourgeois de prix attractifs sur leurs trajets en Métrolor-TER vers six stations de ski vosgiennes. Sans oublier les forfaits combinés à prix réduits. De quoi profiter des joies de la glisse sans se ruiner…

  • Le Ski Pass Vosges et le Métrolor Loisirs Vosges 

La formule Ski Pass Vosges comprend un titre de transport Métrolor-TER à un tarif préférentiel, à savoir un aller-retour valable pour un même week-end sur les trains et les autocars Métrolor-TER qui vous emmènent jusqu’ aux pistes de Gérardmer, La Bresse, Saint-Maurice-sur-Moselle et Bussang.

En plus de l’offre individuelle, les familles ou les groupes de 3 à 5 personnes peuvent bénéficier de l’offre Métrolor Loisirs Vosges. Concrètement, les deux premières personnes voyagent au tarif préférentiel Métrolor dans le cadre du Ski Pass Vosges et le trajet ne coûte qu’ 1€ pour les 3ème, 4ème  et 5ème  personnes. Sur place, ces deux offres permettent de bénéficier de réductions chez les partenaires locaux pour la location de matériels (ski alpin, de fond, de luges, de raquettes), les forfaits de remontées, l’hébergement collectif sur un week-end, etc.

Ces deux titres sont disponibles aux guichets SNCF et sur la boutique en ligne (lorraine.ter.sncf.com).

  • Les formules combinées : les chaussures, les skis et les remontées

Le Conseil Régional s’associe aussi à la mise en place d’offres combinées établies par la SNCF en partenariat avec les professionnels locaux. Ces nouvelles formules incluent un aller-retour en Métrolor-TER, la location des chaussures, des skis ou du snowboard et les forfaits de remontées. Il s’agit des Pass Touschoussss La Bresse, Ski’N Pass et Snow’N Pass Gérardmer disponibles exclusivement sur le site lorraine.ter.sncf.com dans la « Boutique en ligne ».

Le Conseil Régional Lorraine s’engage pour permettre au plus grand nombre de Lorrains de profiter des joies de la glisse, de s’adonner à la randonnée et autres activités sportives proposées par les professionnels vosgiens.

Faisant du Ski Pass Vosges un véritable outil de promotion des activités touristiques vosgiennes durant la saison hivernale, le Conseil Régional de Lorraine s’inscrit dans la démarche engagée par le Schéma lorrain de développement durable de l’économie touristique qui entend valoriser les destinations phares identifiées, notamment les Hautes Vosges.




6 réactions sur “Tout schuss avec le Ski Pass Vosges !

  1. e.gautier

    Pratique ski’ n pass, mais pour arriver a Gerardmer directement par le train comme avant serait il pas plus pratique franchement? … Deplus la ville propose aussi des navettes (ski) gratuite. Dommage…

    répondre
  2. e.gautier

    Super la réflexion…
    y a t_ il quelque chose de drole dans ma réflexion?? juste dire qu avant nous pouvions etre directement dans la perle des vosges en train… SANS avoir a effectuer une combinaison (casse tete) …. retirons alors aussi d ‘ autres services public, enfin ce qu il reste pour aller vers de grande agglomération et surtout pour avoir le « luxe » d’ avoir un service de transport.

    Rien a ajouter

    répondre
    1. Gilles CHIPOT

      Vous êtes vraiment en plein rêve. La SNCF n’a déjà plus les moyens d’entretenir son réseau existant.Alors imaginez un investissement de 40 millions d’euros, hors frais de fonctionnement, pour transporter 2 pelés et 3 tondus…
      Vite une voie verte.

      répondre
    1. Gilles CHIPOT

      Soit vous avez trop d’argent, soit vous payer peu d’impôt.
      Ce n’est que dans ces deux cas que l’on peut soutenir un tel projet ubuesque.
      Chance pour nos très maigres finances qui doivent désormais être gérées au pèse lettre, le conseil régional a déjà décidé de visser le couvercle sur le cercueil de cette fantasmagorie.
      Je vous encourage à aller faire un euromillions,vous aurez plus de chance de gagner celui-ci que de voir votre délire aboutir.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *