Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un carrefour des arts à l’Espace Tilleul Les Amis des Arts et leur invitée d'honneur Sandrine Humbert exposent actuellement à l'Espace Tilleul

image_pdfimage_print

IMG_8834-WEB

Plus d’une vingtaine d’artistes ont répondu à l’appel de l’association des Amis des Arts qui vous propose une nouvelle édition de son traditionnel salon. Un des rendez-vous incontournables de chaque fin d’année en Perle des Vosges.

La présidente des Amis des Arts Lilia Boch en compagnie de Sandrine Humbert

La présidente des Amis des Arts Lilia Boch en compagnie de Sandrine Humbert

Salon qui a été inauguré samedi soir pendant que l’ami Saint Nicolas défilait dans les rues de Gérardmer. Un vernissage suivi comme toujours par de nombreux amateurs qui ont eu le plaisir de découvrir en avant-première les œuvres qui garnissent les salles Brel et Dégas de la médiathèque du Tilleul. Deux salles comme un sanctuaire plein de merveilles, de trésors, mais aussi « d’amour » pour reprendre les mots de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski. Car pour elle, c’est bien un acte d’amour que d’offrir au public autant d’œuvres d’une qualité indéniable.

Et ce n’est pas le député François Vannson, habitué du rendez-vous, ni l’invitée d’honneur du salon 2014 Sandrine Humbert qui diront le contraire, loin s’en faut. La présidente des Amis des Arts Lilia Boch et ses troupes ont fait ce qu’il fallait pour mettre sur pieds cette exposition où les disciplines se croisent, se rencontrent, se confrontent et se fondent parfois. Peinture, sculpture, photographie, collage, gravure, émail, l’éclectisme est de mise, c’en est même une marque de fabrique chez les Amis des Arts.

IMG_8832-WEBMais revenons-en à l’invitée d’honneur de ce nouveau salon. Artiste peintre et plasticienne, Sandrine Humbert a plus d’une corde à son arc et se contente rarement d’utiliser une seule technique pour donner naissances a ses œuvres. Des créations colorées mais rarement trop vives car équilibrées, principalement oniriques, extraordinaires, où la « sensibilité et la subtilité se découvrent au fur et à mesure du plaisir de la contemplation ».

Toutes réalisées ou presque en technique mixte, les toiles exposées sont un bel échantillon de ce que Sandrine est capable d’offrir à vos yeux : un art comme « un livre ouvert sur les étoiles », la possibilité d’atteindre « la magie du rêve éveillé ». Mais comme l’art se partage avant tout, n’hésitez pas une seconde, Sandrine Humbert et l’ensemble des exposants vous attendent à l’Espace Tilleul jusqu’au 21 décembre.

Salon des Amis des Arts : exposition de peintures, vitraux, gravures, sculptures… A l’Espace Tilleul, entrée libre. Ouvert jusqu’au 21 décembre 2014 en semaine de 14 h 30 à 18 h 30 et de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 le week-end.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *