Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Une belle année pour l’ADEC 40 ans déjà pour l'enseignement du Russe

image_pdfimage_print

 

L’association présidée par Françoise Gégout a fêté cette année le 40ème anniversaire de l’enseignement du Russe à Gérardmer. Un temps fort mémorable pour les quelques 175 personnes réunies à l’Espace LAC en octobre dernier.

La président Françoise Gégout a fait un bref tout d'horizon de l'année passée marqué par le 40éme anniversaire de l'enseignement du Russe à Gérardmer

La président Françoise Gégout a fait un bref tout d’horizon de l’année passée marquée par le 40ème anniversaire de l’enseignement du Russe à Gérardmer

Cela restera en effet le gros morceau de l’année pour l’ADEC qui avait organisé un fameux dîner spectacle pour ce 40ème anniversaire qui fut animé par le groupe Charmanka venus d’Annecy ainsi que la chorale du centre Pouchkine de Nancy. Des formations qui ont livré une prestation de qualité appréciée par les convives présents à cette belle soirée.

De 2014, Françoise Gégout et le bureau de l’association retiendront également un bon bilan en matière de vente lors des marchés de Noël du 7 et du 21 décembre 2013. Rappelons en effet que l’ADEC propose régulièrement des produits issus de l’artisanat russe à cette occasion. On notera que également la présence d’une petite délégation au forum des associations organisé par la Ville de Gérardmer.

IMG_8882-WEBEn 2015, l’attention sera principalement portée sur les échanges scolaires qui concerneront une vingtaine d’élèves des classes de 4éme, 3éme, et 2de de la Haie-Griselle qui pratiquent le Russe en 2de langue vivante avec leur enseignante Marjorie Martin. Les petits Gérômois auront donc le plaisir de recevoir leurs homologues Russes qui séjourneront en perle des Vosges du 21 février au 6 mars.

Les élèves de la Haie-Griselle s’envoleront quant à eux pour la Russie le 4 avril et seront de retour le 18. Si leur séjour se déroulera principalement dans le secteur de Volgograd, une visite dans la magnifique ville de Moscou est également au programme. Une expérience toujours unique que chaque jeune russophone attend généralement avec impatience…

Enfin, un petit mot pour préciser que vous retrouverez l’ADEC à l’occasion de la fête des Jonquilles puisque ses membres y tiendront vraisemblablement une buvette. Et dernière information livrée lors de l’assemblée générale : un spectacle devrait être organisé cet été à l’Espace LAC en compagnie d’une troupe folklorique russe qui était déjà passée par Gérardmer en juillet 2010. Affaire à suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *