Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Virade de l’Espoir : 1 succès retentissant pour 1 grande première 7 200 Euros récoltés et les félicitations de Paris pour la Virade de Gérardmer qui s'est déroulée les 27 et 28 septembre 2014.

image_pdfimage_print

 

IMG_8874-WEB

Excellent bilan pour Sylvia Clévy-Bérard et toute l’équipe de la Virade de Gérardmer

Jeudi soir, Sylvia Clévy-Bérard avait convié les partenaires et bénévoles de la Virade de l’Espoir gérômoises à un sympathique pot de l’amitié afin de dresser un bilan de l’opération. Premier constat, la responsable de la manifestation et déléguée départementale de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » avait le sourire.

Et pour cause, ce coup d’essai en Perle des Vosges fut un coup de maître. Il faut dire que l’organisation avait mis tous les atouts de son côté :  150 bénévoles mobilisés, un espace buvette et restauration, des animations en pagaille pour les petits et les grands, des concerts, le tout sans oublier la traditionnelle marche destinée à donner son souffle à ceux qui n’en ont pas, plus communément appelée « Virade ».

Ville de Gérardmer, partenaires privés et clubs services ont uni leur force pour faire de cette manifestation un succès

Ville de Gérardmer, partenaires privés et clubs services ont uni leur force pour faire de cette manifestation un succès

Ajouter à cela une météo particulièrement clémente pour un mois de septembre, il n’en fallait sans doute pas tant pour faire exploser les compteurs. Grâce à cette mécanique déjà bien huilée, la fréquentation a donc été importante sur l’ensemble du week-end et la somme récoltée ne laisse pas de place au doute. Ce sont en effet pas moins de 7 200 Euros qui ont été récoltés par Sylvia Clévy-Bérard et ses amis. Une somme intégralement reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose dont le siège parisien a tenu à féliciter les Gérômois.

« Paris nous a même remercié en précisant que, pour une première Virade, nous avions récolté une très belle somme. Ça fait vraiment chaud au cœur et c’est aussi pour cela que je tenais à vous remercier tous ce soir », déclarera Sylvia Clévy-Bérard aux officiels, partenaires et bénévoles présents à la Maison de la Musique. Un lieu qui n’avait pas été choisi par hasard puisque, rappelons-le, l’Union Musicale de Gérardmer aura également été l’un des grands artisans de la réussite de cette Virade.

Rien ne vaut le travail en équipe non ? Après cette belle réussite, Sylvia Bérard confiait enfin qu’une prochaine Virade devrait sans doute voir le jour  dans deux ans, en septembre 2016. « En attendant, nous organiserons probablement d’autres actions en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, nous allons y réfléchir ».

Des animations qui ont rencontré un franc succès en septembre dernier

Des animations qui ont rencontré un franc succès en septembre dernier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *