Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Volley : il était temps !! 1e victoire des seniors samedi soir au PPD

image_pdfimage_print

IMG_8995-WEB

Première victoire de l’année au PPD pour l’équipe première qui s’est imposée avec panache face à Gondrexange.

Victoire 3 sets à 0:25-11/26-24/25-16

Six de départ: Bonne, Rouhier, Mengel, Albrecht, Maitre, Lahalle

IMG_8983-WEBAprès tout, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Mais il est vrai que cette première victoire de la saison, si elle s’est fait attendre, est finalement tombée à point nommé. En effet, elle intervient à domicile, ce qui est toujours bon pour les supporters, et en plus elle permet à Valentin Bonne de finir en beauté. En effet, ses études l’on contraint à quitter ses partenaires en janvier, il fallait fêter ça.

Et la fête a démarré dés le début de la partie face à une équipe de Gondrexange se privé de Wentzel, principal fournisseur de points des Mosellans. Une menace en moins pour les locaux qui se sont appuyés sur une bonne réception et des attaques percutantes pour faire jeux égal aux visiteurs du soir dans un début de match rythmé.

C’est finalement grâce à une bonne série de Florian Maitre et quelques blocs décisifs au service que l’ASG se détachera nettement en milieu de set. L’addition est salée pour Gondrexange qui prendra un cinglant 25-11. Dans les gradins, on n’osait à peine y croire…

IMG_8984-WEBMais comme on pouvait le craindre, l’ASG redescendait de son petit nuage, Gondrexange se montrant également plus appliqué. Avec 5 points de retard au milieu du deuxième set, ça commençait à sentir un peu le roussi. Mais à 19-14 et grâce à quelques bons services auxquels les Mosellans ont répondu par des mises en jeu dans le bas du filet, le Gérômois revenaient à la marque et surtout semblaient dans de meilleures dispositions pour conclurent la manche.

Après un petit chassé-croisé un peu crispant pour le public, les locaux remportaient le set un peu à l’arrachée mais surtout avec les tripes sur le score de 26-24. Mais surtout, grâce à cette manche, ils inscrivaient un petit point au classement du championnat, le deuxième seulement depuis le début de la saison, mais on ne fera pas la fine bouche, surtout pas.
Et ce d’autant plus que l troisième set sera une formalité pour des locaux galvanisés et « on fire » comme dirait un certains George Eddy. Débordé, la tête sous l’eau, les Mosellans compteront jusqu’à 10 points de retard (21-11). Les deux équipes se quitteront sur un score de 3-0 pour l’ASG et un Valentin Bonne qui aura fini sur une excellente note avec ses partenaires Gérômois, ça fait toujours plaisir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *