Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – 35 nouveaux Français Il sont été accueillis en Préfecture

image_pdfimage_print

naturalisation-quatre-300x225

C’est régulier, les sourires fleurissent en Préfecture à l’heure de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

21 naturalisés par décret, 14 par mariage, les maintenant Français ont reçu les félicitations du Préfet en présence de représentants de leur commune.

Gilbert Payet a rappelé à chacun ses nouveaux droits et devoirs, extrait de son discours : « la France est un pays de tolérance, de liberté, un pays de démocratie. Ce sont des valeurs qui méritent d’être défendues, des valeurs qui méritent que l’on se batte pour elles.

Vous qui avez fait le choix de quitter le pays qui vous a vu naitre pour faire de la France votre nouvelle patrie, et prendre ainsi en charge notre culture, notre identité, notre idéal et notre destin ; vous savez mieux que quiconque que lorsqu’on a la chance de vivre dans un pays de tolérance, de liberté et de démocratie, on a le devoir de l’aimer, de le respecter et de faire, en toutes circonstances son devoir de citoyen. »

Il devait également insister sur la bonne pratique de la langue française et le devoir civique de voter.

ER /Épinal Infos




Une réaction sur “Vosges – 35 nouveaux Français

  1. François Laubacher

    Une chemise, une veste et une cravate …. c’est peu ….
    Ce serait pourtant une marque de respect tangible pour la République qui se met sur son 31 et reçoit dans ses grands salons…. pour cet événement tout ce qu’il y a de plus important et de plus officiel….
    Sans doute suis je un peu ringard …… ou alors … d’aucuns ne considèrent pas cet événement comme officiel et important…..
    À nous, à vous de choisir ……la tolérance passe aussi par le respect de cette République qui accueille !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *