Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Belle première pour le Challenge des Hivernants Du ski, du soleil, de la musique et du vin chaud !!

image_pdfimage_print

Jeudi, on avait beau être le 1er janvier, ni les gueules ni les skis n’étaient en bois du côté de la Mauselaine où s’est déroulé le tout premier Challenge des Hivernants de l’année 2015.

La tradition a donc été respectée au domaine skiable alpin de Gérardmer où l’AGLISS et l’ESF organisent tous les jeudis des vacances de Noël et d’Hiver ce slalom géant réservé aux amateurs. Une course familiale et conviviale qui a regroupé une petite vingtaine de concurrents pour la première de l’année 2015. Comme toujours, la remise des prix a eu lieu à la cafétéria située aux pieds des pistes avec comme maître de cérémonie le directeur de l’ESF Franck Lemaire.

Un spécialiste en la matière soutenu par des représentants des commerçants locaux et des loueurs saisonniers qui fournissent des lots pour les participants et grâce auxquels cette rencontre sportive existe. Car comme à chaque challenge, un tirage au sort des dossards à lieu avec à la clé un petit séjour dans un meublé à gagner. C’est ce qu’on appelle la cerise sur le gâteau !

Le Challenge est toujours accompagné d’animations et cette première édition n’a pas échappée à la règle non plus. Deux vaillants musiciens avaient été recrutés pour assurer l’animation musicale de la fin de journée en la personne de Tom et Matthieu. Tous deux forment le duo désormais basé à Remiremont répondant au nom de The Last Target. Un set à 17 h, un deuxième vers 19 h avec entre les deux la descente aux flambeaux et les feux d’artifice dans la brume, ça c’est du rock’n roll !

Franchement, il faut en avoir pour pour jouer en bas des pistes quand il fait moins de 0° ! Mais le duo a envoyé du gros, du bon rock garage dont ils ont la recette et qu’on ne peut que vous encourager à aller écouter la prochaine fois qu’ils passeront près de chez vous. Un rock instinctif, un peu gras, bien énervé avec une touche de pop, tout ce qu’il faut pour se réchauffer, l’additif parfait à un vin chaud et une bonne journée sur les pistes !

Les résultats : dames hommes off




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *