Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Boucherie Schmitt…le retour familial La vie du commerce local

image_pdfimage_print

Dans la famille Schmitt, à la manière d’un jeu des 7 familles, je demande le père, boucher-charcutier-traiteur, le fils, boucher-charcutier-traiteur et aujourd’hui le petit-fils, boucher-charcutier-traiteur. C’est le retour de la famille Schmitt sur les bords du lac, plus exactement au 52 rue Charles de Gaulle, là même où le grand père était installé, face à l’église (puis à Granges-sur-Vologne où l’entreprise demeure). C’est Eric qui s’y colle avec son neveu de retour de Paris. Pour le meilleur du meilleur,  avec les spécificités qui ont fait la réputation de la maison…Un détour s’impose !




7 réactions sur “Boucherie Schmitt…le retour familial

  1. geoffroy

    J’ai connu la famille Schmitt, à Granges, face au pont la boutique tenue par Mme qui ne manquait jamais de trancher quelques tranches de « sauciflard » en guise de friandises pour les gosses et qu’un certain Q…attendait avec impatience!!!Des gens vraiment BIEN, professionnel s’il en est. Vous pouvez prendre la file des gourmands-gourmets vous apprecierez à coup sur. Une bonne nouvelle 2015 enfin. J’embrasse toute la famille de tout coeur.

    répondre
  2. thierry

    La boucle est bouclée ! Et dans l’histoire, heureux sont les Gérômois qui vont pouvoir se régaler au quotidien, plus besoin d’attendre le marché du jeudi ou du samedi. Certaines recettes de fabrication proviennent de l’époque du grand-père, c’est dire si l’expression « Fabrication Maison » a un sens ici. De l’authenticité et du goût. Comme il est dit en charcuterie : « dans le cochon tout est bon » et avec les Schmitt ça devient magnifique ! Que du bonheur et de la bonne humeur. Bravo.

    répondre
  3. Anne

    Allez y s’en hésiter! Que des produits naturels ! Fabriqués dans la tradition de la charcuterie et de l’art culinaire. C’est bon pour votre santé! Parole de diététicienne!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *