Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Bowling – Après la galette, la compèt’ Championnats des Vosges doublette à Epinal, belle prestation des Gérômois

image_pdfimage_print
Fin d’entraînement gourmande pour les Bowleurs.

La reprise effectuée en début de semaine, s’était conclue dans la bonne humeur avec la traditionnelle dégustation de galette arrosée d’un bon p’tit cru vosgien.

Les Gérômois tout sourire, médaille au cou.

Passé ce moment convivial, les choses sérieuses reprenaient leur cours avec le déplacement à Epinal où se disputaient samedi les titres honneur départementale en doublette.

Les hommes du Président HELMER, arrivaient gonflés à bloc en Préfecture, bien décidés à laver l’affront subi fin 2014, et qui avait vu les locaux venir tout rafler à Gérardmer lors des finales de la Ligue itinérante.

Après 1 mn de silence liée aux événements malheureux de cette semaine, les bowleurs vosgiens démarraient le tournoi.

Très vite Francis KIENTZY associé à Daniel VILLAUME donnaient le ton. Au bout de 3 parties les gérômois dominaient les débat, devant la paire locale Daniel BOUDOT/Didier JEANVOIRE. Olivier BOUSSAERT et Philippe HELMER de la Perle complétaient le podium provisoire. A la 8è partie le mano à mano entre ces 3 doublettes était fort intense et c’est lors de cette partie que la balance devait, malheureusement pour Gérardmer, pencher en faveur des Golbéèns. Ils s’imposent au final de seulement 11 quilles au cumul sur un total de 9 parties !!!

Non sans un trait d’humour bien senti, un joueur a indiqué que cet écart représentait moins d’une quille en moyenne par partie. On peu douter que cela console un Francis KIENTZY content de sa 2è place mais tout de même très frustré d’avoir tenu la dragée haute aux champions des Vosges Golbéens pour échouer si près du but.

On retrouve  donc sur le podium, des habitués, Philippe HELMER et Olivier BOUSSAERT. Superbes performances chez nos jeunes Virgile HELMER et Gaëtan JARDINE qui en terminant 4è se qualifient pour les finales régionales à la fin de ce mois. Ca n’a en revanche guère sourit pour Thiébaut CLAUDE et Jean Louis JEANDEL qui, avec des performances inférieures à leurs standards, échouent à la 6è place. Ils ne feront pas partie du voyage à Phalbourg, seules les 5 premières équipes étant qualifiées en Moselle. Chez les Filles un grand coup de chapeau  aux indéboulonnables Liliane MARCOT et Isabelle HELMER premières. Elles ont repris leur marche en avant après leur semi-échec de fin 2014. Elles prennent l’or et iront en phase régionale avec un statut de favorite qu’on ne leur conteste pas, au regard des résultats exceptionnels obtenus ces derniers mois tant en individuel qu’en équipe.

Rendez vous pour tous ces bowleurs le 31 janvier pour les finales régionales en terre mosellane.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *