Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Challenge U15 Shemsy : les messins trop forts Metz au top, Epinal sur la 3ème marche du podium

image_pdfimage_print

 

Le FC Metz s’est fort logiquement imposé lors du traditionnel Challenge Shemsy qui s’est déroulé dimanche à la Halle des Sports de Gérardmer. Une mention spéciale cependant à l’excellent Gérômois Hassan Arslan élu meilleur joueur du tournoi.

Ici en attaque, les Messins invaincus dans le tournoi se sont fort logiquement imposés adjugés la victoire finale face à Metz

Une 23 ème édition organisée comme toujours par le club hôte l’ASG Football qui a accueilli 11 autres formations à la Halle. Un tournoi de Futsal toujours très apprécié des participants comme du public permettant ainsi de voir quelques une des meilleures équipes et joueurs de la catégorie U15 du secteur, souvent heureux de pouvoir s’exprimer en dépit de la trêve hivernale.

Contrairement à l’an dernier où Epinal avait finalement terminé sur la plus haute marche du podium, il n’y a pas vraiment eu de surprise ce dimanche, si ce n’est peut-être du côté des Troyens. A la peine en phase de poule avec une défaite face à Gérardmer 1-0, LESTAC prendra sa revanche dans les phases finales pour accrocher une modeste 5ème place pour un club pro…

En revanche, dès les premiers échanges sur le parquet de la Halle, les spécialistes ne s’y trompaient pas en louant les qualités des formations messines et nancéiennes qui allaient d’ailleurs rester invaincues jusqu’à la finale. Et le choc annoncé n’a pas déçu dans cette ultime rencontre de la journée.

Avec dans ses rangs le meilleur buteur du tournoi en la personne de Jalil Moussaïd, , Nancy ouvrait le score et rentrait au vestiaire à la pause en menant 1-0. Un court avantage qui disparaîtra rapidement dès le début de la 2de mi-temps grâce à un but d’Idir Boutrif qui sera le bourreau de l’ASNL. A peine deux minutes après avoir trouvé les filets une première fois, le Messin doublait la marque et assurait la victoire aux siens 2-1.

Les Gérômois finissent à la 6éme place du challenge en ayant montré de très belles choses

Un succès à la saveur un peu particulière puisqu’il s’agit là du tout premier Challenge Shemsy remporté par Metz. Pour conclure, soulignons la joli 6ème place des Gérômois coaché par Youssef Alimli et Thierry Husson, seule équipe à aligner (grâce à une dérogation) une joueuse avec la présence de Grâce Bédez. Belle prestation du SAS Epinal qui finit quant à lui sur la 3ème marche du podium !

Le classement final :

1/Metz ; 2/Nancy ; 3/ Epinal ; 4/Erstein ; 5/Troyes ; 6/Gérardmer ; 7/Pagny-sur-Moselle ; 8/Jarville ; 9/Neufchâteau-Liffol ; 10/Raon l’Etape ; 11/Saint-Dié ; 12/APM Metz.

Meilleur joueur du tournoi : Hassan Arslan (AS Gérardmer)

Meilleur buteur : Jalil Moustaïd avec 6 réalisations (Nancy)

Meilleur gardien : Loris Lethier (Neufchâteau-Liffol)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *