Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Club Vosgien : une petite révolution pour la marche pop’ Un camp de base à l'Espace LAC

image_pdfimage_print

 

L’Assemblée Générale du Club Vosgien s’est déroulée dimanche matin à la salle des Armes de la mairie où le président François Bravo a annoncé qu’en 2015, la Marche Populaire partirait de l’Espace LAC !

Une assemblée générale présidée par l’emblématique François Bravo

Ce sera donc une grande première : pour cette 34éme édition, excusez du peu, le départ et l’arrivée de la Marche Pop’ se feront à l’Espace LAC. Au revoir le gymnase Pierre et Paul Didier ! « Depuis plusieurs années, de nombreux marcheurs nous faisaient remarquer que l’on ne voyait pas le lac, que l’on ne le longeait pas, et c’est vrai que Gérardmer, c’est aussi son lac, ce qui en fait son charme. En prenant la décision d’établir la marche à L’Espace LAC, on se rapproche d’un lieu emblématique et cela devrait faire plaisir à beaucoup de monde », précisait ainsi François Bravo.

Alors certes, il va falloir retravailler les itinéraires de chaque marche proposée (11, 21 et 42 km), mais le jeu en vaut sans doute la chandelle, ce nouveau cadre devrait apporter une petite plus value non négligeable à la manifestation, que ce soit pour les marcheurs ou même pour les organisateurs et bénévoles qui se sentiront eux aussi un peu plus à l’aise dans une salle mieux adaptée… Bref, vivement les 18 et 19 juillet 2015 !

Comme toujours, forte mobilisation des adhérents lors de cette réunion, à l’image des actions menées m’an dernier

Pour ce qui est de l’année passée, l’association comptait 221 adhérents pour 220 au 31 décembre 2014, soit des effectifs particulièrement stables avec 136 femmes pour 84 hommes, un doyen âgés de 90 ans et un « Petit Poucet » de 20 ans. Comme toujours, l’événement phare de l’année fut la Marche Populaire Internationale de Montagne qui a réuni en2014 pas moins de 1 465 participants dont 116 marathoniens : c’est donc un « succès mitigé » par rapport aux autres années, sans doute dû aux très fortes chaleurs et au décès malheureux d’un marcheur.

L’événement a tout de même retenu l’attention et surtout l’énergie de plus de 100 bénévoles, preuve de l’attachement des adhérents à leur Marche Populaire et leur Club. Mais est-il encore besoin d’évoquer cette dévotion quand on constate une salle des Armes archi comble lors de chaque assise annuelle ou la participation importante des membres aux autres sorties et manifestations du secteur et du club lui-même ? Galette des rois : 55 participants ; Assemblée générale : 120 ; repas des bénévoles : 120 ; barbecue à Rochesson : 93 personnes etc…

On évoquera également la sortie à Waremme avec le club jumeau « Les Amis du Tumulus » les 12 et 13 avril 2014 : « Les 57 participants s’y sont beaucoup amusés avec nos amis Belges. Chansons et danse ont complété joyeusement les retrouvailles », soulignait François Bravo. A cela viennent s’ajouter de nombreuses autres sorties et autres randos ou réunions conviviales ainsi que les travaux sur sentiers pour constater que, comme chaque année, le calendrier fut et sera à nouveau bien garni pour les amis du Club Vosgien !

Les diplômes d’honneur  de cette année :

Véronique et Yves Colin

Martine et Serge Giboni

René Martin

Gisèle Monasse

Serge Renou

Jacques et Marie-José Roussel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *