Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Combiné Nordique : Théo Rochat médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Déjà sur un podium international

image_pdfimage_print
Théo Rochat le plus jeune français dans la course

Pour un coup de maître, c’est un coup de maître. Théo ROCHAT (SC Xonrupt ) est devenu en début d’après midi médaille de bronze de combiné nordique en individuel aux FOJE (l’équivalent des Jeux Olympiques de la jeunesse) qui se terminent à Tsagguns en Autriche. C’est du lourd, du très très lourd pour Théo qui revient du diable Vauvert alors qu’il pointait à l’issue de l’épreuve de saut à la 14ème place et surtout à 1mn 08 du premier. Mais Théo, c’est du solide, un sacré gaillard, un jeune avec une tête bien faite capable de se surpasser dans l’adversité comme il l’avait déjà fait l’an dernier en obtenant son premier titre de champion de France de la spécialité à l’âge de 15 ans (Théo aura 16 ans le 5 février prochain). Le Xonrupéen, scolarisé au Lycée de la Haie Griselle en section ski étude, se place déjà comme un grand espoir des disciplines nordiques  sur l’échiquier national et international. Rappelons que Théo n’est autre que le fils de Myriam et Christophe Rochat qui furent en leur temps sociétaire de l’équipe de France de ski de fond. Ceci pourrait sans doute expliquer la magnifique performance de Théo sur les skis.

L’équipe de France avec Sébastien Ruer leur entraineur à gauche…Théo Rochat 2ème à droite

 

 




8 réactions sur “Combiné Nordique : Théo Rochat médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

  1. ANDRE Régis

    C’est énorme !! Après la médaille collective avant hier, un super bravo à Théo,à Seb le coach ainsi qu’à l’ensemble de cette belle équipe de jeunes,
    des p’tits jeunes entièrement formés sur notre massif et c’est comme cela qu’on les aime….
    Une des plus belle satisfaction jamais ressentie pour l’ensemble des acteurs du saut/combiné vosgien.

    Au nom de l’ensemble des acteurs
    du saut/combiné nordique Vosgien
    Régis A.

    répondre
  2. François Laubacher

    Bravo Théo et félicitations à toi bien sûr mais également à ta Maman et ton Papa et aussi aux heureux grands parents…on est fier pour ta tribu et ton attribut en bronze !…

    répondre
  3. Gilles CHIPOT

    On va également penser à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre sans compter leurs heures, très souvent bénévolement, pour préparer et entretenir pistes de fonds et tremplins de saut.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *