Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Décès de Mme Claire Bédel, centenaire Gérômoise

image_pdfimage_print

 

Nous venons d’apprendre le décès dans sa 105ème année de Madame Claire Bédel, domiciliée Rue de la Roche à Gérardmer et hébergée depuis 2 années à la Maison de retraite de Charmes.

Née à Bellefontaine (88) le 9 avril 1910, brodeuse à domicile pour de grandes maisons de couture après un certificat d’études brillament réussi, elle avait épousé en 1930 le géromois Pierre Bédel, alors Instituteur de son village, veuf depuis 1927 et père de 4 enfants.

Sept enfants sont nés de leur mariage , entre 1934 et 1944, dont une fille décédée en bas âge en 1940, des suites d’une broncho-pneumonie.

Claire Bédel a donc élevé et éduqué dix enfants en ces périodes difficiles en compagnie de son mari, ancien combattant de la guerre 1914/18, et Directeur de l’Ecole de garçons d’Eloyes.

A la retraite de celui-ci en 1945, le couple s’installera à Rebeuville (54), jusqu’au décès de Pierre en 1977, à l’âge de 88 ans.

Fin 1978, Madame Bédel s’installera alors dans la maison familiale de celui-ci, rue de la Roche à Gérardmer. Elle ne la quittera qu’en 2013 pour s’installer à la Maison de Retraite de Charmes.

Dotée d’un solide caractère, aimant beaucoup les contacts humains, s’intéressant et participant jusqu’au bout à la vie sociale et politique de de notre Pays, entretenant des contacts permanents avec tous les membres de sa grande famille, enfants, petits et arrières petits-enfants, autonome jusqu’à ses derniers jours, sa disparition laissera un grand vide pour tous ceux qui la connaissaient et l’appréciaient.

Elle repose au funérarium Colinmaire, 36 allée des Rapailles à Epinal, où un dernier hommage lui sera rendu samedi 24 janvier à 15 heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *