Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Des Têtards joyeux et actifs Ils aiment les bouteilles

image_pdfimage_print
Valérie Georgeon au centre, présidente des Joyeux Têtards

Comme dans toutes les sections sportives de Gérardmer lors de l’assemblée Générale des Joyeux Têtards samedi dernier, une minute de silence a été respectée en mémoire de Fred Dieudonné décédé 2 jours auparavant.

Le moment d’émotion passé, Valérie Georgeon présidente de l’association, pouvait commencer la réunion de travail devant une assistance plutôt bien fournie.

« Notre club existe depuis 33 ans   » commente Valérie Georgeon » Je veux rendre hommage aux différents Présidents qui se sont succédés et qui ont permis, épaulés par leurs équipes de faire de notre association ce qu’elle est aujourd’hui: je pense notamment au  fondateur, Jeannot Clair » et de citer tous les premiers de plongée….

La présidente a rappelé le  projet commun  des  Joyeux Têtards, celui de pratiquer et de faire découvrir la plongée sous marine aussi bien dans le  lac que dans les différentes mers du globe sur fond de valeurs essentielles à la pratique. C’est à dire la solidarité et l’entraide  » on ne plonge jamais seul mais  dans une  une palanquée  de 2 à 5 plongeurs « poursuit-elle  » le chacun pour soi n’existe pas , ni l’égoïsme, tout plongeur est solidaire et dépend de ses coéquipiers »

A cet égard les plongeurs locaux espèrent  longtemps développer la plongée à  Gérardmer et faire découvrir au plus grand nombre les joies de l’apesanteur et du monde du silence. Pour cela, les Têtards s’impliquent dans les Activacances réservés aux enfants que ce soit dans le lac ou en piscine été comme hiver notamment dans le cadre de baptêmes.

Un club solide grâce à ses bénévoles

Bref, les Têtards sont plutôt actifs pour se retrouver régulièrement ici et ailleurs. Pour le plaisir mais aussi pour nettoyer les profondeurs du plan d’eau ou dans d’autres domaines et participer à des manifestations sportives coté organisation.

Pour toute cette implication, le club s’appuie  sur 55 licenciés (+ 7 adhérents). De quoi donner encore un peu plus de légitimité à la section si tant est que le club en ait  besoin. Bref, tout va bien du coté de la base nautique et en  fin d’assemblée Valérie Georgeon a procédé au remise de diplômés 2014 :
plongeurs de bronze:
Titouan Laurenti Martin, Benoît Lecomte
Niveaux 1:
Gaëlle Martin, Claudine Lecomte, Lucie Galimard, Noé Demange
Niveaux 2:
Thierry Harlegand
BEJEPS:
Frédéric Chouet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *