Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

En route vers la 25ème Course de Côte L'Ecurie des 3 Lacs vient de renouveler son bureau mais garde de l'expérience pour organiser sa Course de Côte

image_pdfimage_print

 

L’assemblée générale de l’Ecurie des 3 Lacs a eu lieu ce samedi à la mairie de Gérardmer. Une première réunion de l’année avec des élections et surtout avec en ligne de mire la 25ème édition de la Course de Côte.

Jean-Philippe Mey (au centre) touché par une extinction de voix, c’est le vice-président Jean-Marie Pierron (à droite) qui a prononcé le traditionnel rapport moral et d’activité.

C’est toujours le gros morceau de l’année pour cette association des fans de sport automobile  qui compte aujourd’hui 34 membres : la Course de Côte des 3 Lacs mobilise toujours l’ensemble des forces vives de l’Ecurie. Il faut dire que ce type de manifestation nécessite une grosse logistique et des moyens humains relativement importants, comme le rappelait le président Jean-Philippe Mey en préambule de la réunion. C’est d’ailleurs entre autre pour cela que ce dernier a souhaité céder son poste afin qu’il y ait un roulement dans la prise en charge de cette lourde tâche.

En 2014, le bilan de la 24ème édition était plutôt bon avec pas moins de 97 participants, soit une petite vingtaine de moins que l’année passée, mais rien d’alarmant. Par ailleurs, cette manifestation s’est mieux déroulée avec les riverains que par le passé. Des riverains que l’écurie et son président tenaient donc à remercier chaleureusement, tout comme la Ville de Gérardmer, l’ASA des Vallées ainsi que tout les partenaires de la course.

Pour 2015, la date retenue pour la Course de Côte est à nouveau en juillet, du 25 au 26 pour être précis. Il s’agira là de la 25ème édition et l’Ecurie entend bien mettre les petits plats dans les grands histoire de marquer le coup. Ça va donc bosser dur dans les semaines et les mois à venir…

L’Écurie, c’est aussi la participation au Slalom de Xonrupt qui s’était déroulé les 29 et 30 mars 2014. Un événement organisé dans le cadre des Journées contre la Leucémie avec l’association « Anaïs ». « Nous avons contribué à cette manifestation en offrant des boissons notamment, à titre de don pour « Anaïs », précisait Jean-Philippe Mey. Pour 2015, le Slalom Historique de Xonrupt aura lieu courant septembre.

Suite aux élections, le nouveau bureau de l’Ecurie des Trois-Lacs est le suivant :

Président : Franck Meunier

Vice-président : Jean-Marie Pierron

Secrétaire : Michaël Thiriet

Secrétaire adjoint : Jacques Pierrat

Trésorier : Jérémy Vanier

Trésorier adjoint : Grégory Oriel.

Pour conclure, l’Écurie a également récompensé ses compétiteurs :

*Podium pilotes rallye : 1/ Christian Daniel ; 2/ Matteo Didot ; 3/ Yannick Badonnel

*Podium pilotes Course de Côte : 1/ Jean-Marie Pierron ; 2/ Ludovic Wary ; 3/ Michel Fischer

*Co-pilote junior : Florian Badonnel

*Podium co-pilote : 1/ Nicolas Mora ; 2/ Florian Badonnel ; 3/ Julien Saint-Dizier

*Podium pilotes slalom : 1/ Jean-Philippe Mey ; 2/ Jacques Pierrat ; 3/ Michel Fisher




Une réaction sur “En route vers la 25ème Course de Côte

  1. Jean Mineur

    Décidément, Gérardmer capitale de l’automobile et son massif plein d’enthousiasme à accueillir tous les genres d’engins motorisés pour le plus grand bonheur des habitants du coin et des riverains de la compét en question qui semblent être revenus à de meilleurs sentiments (???). On est gâté quand-même, entre le trial de grosse pierre en permanence, et en guest-stars donc la course de côte, l’enduro moto et bientôt le retour attendu du chemin de fer !!!!!!!!!!!!! L’est pas belle la vie ????

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *