Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Expo à 4 mains bien velues…

image_pdfimage_print

 

Maniak a fait un petit tour d’horizon de l’expo en compagnie du public présent au vernissage

Pour la 4ème année consécutive, l’artiste Maniak vous propose une exposition spécialement réalisée dans le cadre du Festival de Gérardmer. Cette année, il partage les murs du Grattoir et du salon de tatouage/piercing Adrift en compagnie de Cham, binôme venu de Sedan.

Pour cette édition 2015, cette exposition qui devient progressivement une tradition vous propose donc quelques créations à quatre mains, les deux compères membres du collectifs des « Artistes Fous Associés » ayant décidé de combiner leurs talents. « Chacun a dessiné 5 moitiés de chaque œuvre qui est exposée. Quand l’un avait dessiné sa partie, il l’envoyait à l’autre via internet pour qu’il la complète. On s’est vraiment fait plaisir en réalisant parfois des dessins spécialement pour l’autre histoire qu’il s’éclate », explique Maniak alias Arnaud Schilling, grand architecte de cette exposition.

Ce dernier a même poussé un peu le vice : « J’ai même utilisé certaines techniques de Chaman pour un des dessins et il l’a complété en utilisant les miennes. On s’est également renvoyé la balle en explorant nos univers cinématographiques et musicaux respectifs, lui étant plus doom et moi un peu plus grind ». Quant à la coloration, elle a été effectuée par Cham sur chacune des œuvres en commun.

Les deux artistes se sont bien entendu permis quelques clins d’œil au cinéma ou à la littérature fantastique/gore histoire de coller encore plus au festival et à l’ambiance qui y règne. On ne les en blâmera pas ! Toujours dans le même esprit et pour le vernissage qui a eu lieu ce jeudi soir au Grattoir, Maniak avait eu la bonne idée de faire venir 2 groupes aussi extrêmes que l’imagerie travaillée par les deux artistes avec Géraniüm et Happy Means Dead. Histoire que la tuerie soit totale !! Et elle le fut, les absents seront damnés !…

A moins qu’ils n’aillent racheter leur âme en se rendant à cette expo visible au Grattoir (11 bd Kelsch) et au salon Adrift (66, bd de St Dié) à Gérardmer jusqu’au 28 février prochain. Les deux artistes seront également présents au Grimoire ce week-end ainsi qu’à la dédicace trash de Nelly Chadour (auteur de « Sous la peau ») au salon Adrift samedi soir à 20 h 30… A vous de voir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *