Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Faudra-t-il un ou plusieurs piétons écrasés au Rain Brice? Qui sera responsable?

image_pdfimage_print

 

pieton

Le Rain Brice, commune de Le Tholy est traversé par la route départementale, Remiremont/Epinal, vers Gérardmer.
Cette route dessert également les commerces situés dans la zone commerciale et artisanale de la commune.
Un certain nombre de personnes vont acheter leur pain, entre autre, au deux points de vente existants. Moi même, résidant à Bouvacôte, ou cette maman, avec son fils mal ou non voyant, entre autres personnes, nous nous y rendons à pieds…
Dernièrement, j’ai constaté l’installation sur un côté de la route, d’une barrière de sécurité en bois(plus jolie que métallique). Elle protège le piéton sur ce côté, mais qu’elle ne fût pas ma stupéfaction, en constatant que la barrière de sécurité empêchait d’emprunter le seul passage piéton, à hauteur de l’école du Rain Brice….
Cette barrière protège, à condition qu’il ne neige pas en hiver…Effectivement, un chasse neige ne peut enjamber la dite barrière, et pour les piétons, une seule solution la route!!!! Avec la circulation dans le dos !!!!
Ou alors, emprunter l’autre côté, en traversant par le passage piéton….Imaginez, il faut enjamber la barrière…en ce qui me concerne, j’y parviens, mais une mère de famille avec un landau…ou la dame avec son fils handicapé !!!
Et devinez, de l’autre côté vous êtes toujours sur la route !!

Bien évidemment, je ne félicite pas les services ayant commis cette belle amélioration, mais non plus les élus qui ne semblent pas contrôler pas l’exécution des travaux commandés par la collectivité!
J’invite les futurs candidats et candidates aux élections départementales à venir, j’organise leur visite, quand ils ou elles voudront

J’ajoute que l’endroit est limité à 70 km/heure…..à votre avis, cette vitesse est elle respectée?

J’espère ne pas être le prochain mort du Rain Brice et ne le souhaite, bien sûr à personne!
Gilbert Schloesser, citoyen cafranc.




6 réactions sur “Faudra-t-il un ou plusieurs piétons écrasés au Rain Brice?

    1. Gilbert Schloesser

      L’objectif est que cela soit revu et corrigé le plus vite possible et pas seulement le bout de glissière de sécurité gênant..Tout est à repenser sur plusieurs centaines de mètres…
      Mais il faut que quelqu’un appuie sur le bouton qui enclenche…
      A court terme, au moins aussi quelqu’un qui déneige, sur ce qui pourrait ressembler à un trottoir protégé par la glissière de sécurité!

      répondre
  1. ADC L ETANG CH

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Bébert
    cette réalisation n’est pas du tout réfléchi
    lorsqu’il y aura un accident , c’est à ce moment qu’ils vont modifier la barriére , mais il sera trop tard
    Bonne année à toi

    répondre
  2. fanfan

    Comme toujours, les problèmes n’intéressent pas ceux qui sont en responsabilité. Autre exemple à Gérardmer : carrefour près de l’hôtel de la Jamagne. De élèves en nombre passent là …. Croyez-vous que la vitesse limitée à 50 Kmh soit respectée? jamais ou presque et les insultes ne manquent jamais, venant des automobilistes excédés d’être gênes par ces piétons qui n’ont rien à faire là, bien évidemment!!!!

    répondre
  3. Mathieu

    Habitant le Rain-Brice et me rendant régulièrement à pieds au pain ou chez Pierrat…bref cette barrière de sécurité est bien plus esthétique que pratique…elle représente une dépense mal faite…
    Dommage car il y a des choses le long de cette route pour la sécurité des piétons.
    D. Mathieu

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *