Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Fortunes diverses pour le TCG

image_pdfimage_print

 

Les tennismen du TCG étaient de service ce week-end avec trois rencontres au programme. On commence avec les 15/16 ans qui se sont inclinés à Vandoeuvre en quart de finales des phases finales du championnat de Lorraine. Rappelons que le duo avait auparavant brillamment remporté leur poule.

Mais il faut dire qu’il y avait du lourd en face comme on dit, et les petits Gérômois se sont bien battus. Tao Champlon, 12 ans (15/3), a perdu contre un adversaire classé lui aussi 15/3 mais de 4 ans son aîné. Cela s’est joué à 1 petit break dans le premier set alors que dans le deuxième les deux jeunes se sont pris mutuellement leur service. Tao Champlon manquera de réussite à 3/3 pour passer devant dans cette seconde manche qui lui a finalement échappée. Un match cependant très équilibré remporté par le plus grand des deux joueurs qui a pu s’appuyer sur un gros service.
Kevin N’Doye (15/2) s’est quant à lui incliné en trois sets contre un adversaire 15/1 qui a déjà fait une belle performance à 15 cette année.

Face à un gros serveur également, Kevin a eu besoin d’un set pour se faire à la puissance de l’engagement adverse. Malgré quelques points de toute beauté de la part du Gérômois, la balance penchera en faveur de Vandoeuvre. Il manque encore un poil de volume de jeu à Kevin N’Doye pour maintenir un niveau suffisant pour l’emporter à ce niveau mais cela ne saurait tarder…
En double, le premier set ira au tie break. Menés 4/1, les deux Gérômois reviendront à 6/6 avant de céder dans la deuxième manche. Un beau combat et un beau parcours pour Tao et Kevin qui peuvent être fiers d’eux. Eux aussi peuvent être satisfaits de leur début de campagne 2015, il s’agit des membres de l’équipe mixte de championnat des Vosges qui vient d’engranger sa deuxième victoire de suite. Bien qu’Allan Richer se soit fait surprendre par un adversaire NC, Valérie Caudy et Maxime Dumay ont assuré le coup en remportant leur match et en assurant ainsi la victoire.

Enfin, l’équipe a concédé le match nul face à Raon l’étape malgré une victoire en perf’ d’Hervé Parmentelat face à Mickaël Schillinger et un double solide du même Parmentelat associé à Arnaud Baccanelli…

L’équipe du TCG du championnat des Vosges mixte NC/4ème série s’est imposée 2/1 face à Granges/Vologne :

Maxime Dumay 30/3 gagne contre Guillaume Righini 30/4  6/2 6/2

Allan Richer 30/5 perd contre Grégory Georgel NC  7/6 3/6 1/0

Valérie Caudy 30/3 gagne contre Anne Laure Thomesse 30/3  7/5 6/4

Bravo à tous les 3

 

L’équipe 1 au trophée Albert Schmitt fait match nul 2/2 contre Raon L’Étape :

Malick N’Doye 15/1 perd contre Aslam Sandadi 15 6/2 6/0

Hervé Parmentelat 15/2 gagne contre Mickael Schillinger 15/1 6/3 6/3

Arnaud Baccanelli 15/3 perd contre Pierre Block 15/3 7/6 6/2

Arnaud et Hervé gagnent contre Mickael et Pierre 6/2 6/1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *