Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Fred Dieudonné victime d’un malaise fatal Le monde du sport en deuil

image_pdfimage_print
Fred Dieudonné était très présent dans la vie associative locale

C’est un véritable coup de massue qui s’est abattu ce jeudi sur la population gérômoise après le décès annoncé de Fred Dieudonné. Parti en début d’après-midi faire du ski de fond sur les pistes du Tanet,  il était victime d’un malaise cardiaque qui lui était fatal. Malgré la présence d’un médecin  qui lui portait les premiers secours  avant même l’ intervention du peloton de gendarmerie de Xonrupt et des pompiers de Gérardmer,  Fred n’a malheureusement  pu être réanimé alors que rien ne semblait le prédisposer à un tel malaise.

Fred Dieudonné était une vraie figure locale qui était investi dans le monde du sport depuis toujours.  Basketteur de bon niveau, triathlète émérite, il touchait un peu à toutes les disciples et devenait, il y a quelques années, président du club de volley succédant à une autre figure locale disparue prématurément Philippe David.

Fred, qui était né en 1966,  était depuis peu maitre nageur à la piscine municipale après avoir été très longtemps employé au service des eaux de la commune. Sa disparition fait écho bien au delà du monde du sport. Le défunt était un homme intègre, honnête, tranchant toujours au service des causes qu’il servait avec passion. « Quelqu’un de bien « précise le maire Stessy Speissmann qui s’est rendu en fin d’après-midi auprès de sa famille. Nous reviendrons plus en détail sur la vie du gérômois qui demeurait aux Gouttridos.

Dans ses moments particulièrement pénibles, nous pensons à son épouse Nathalie, et ses 3 enfants Loïc, Mathieu et Lily.

 




87 réactions sur “Fred Dieudonné victime d’un malaise fatal

  1. DEMANGEON

    A Loic et sa famille,quel choc,je vous souhaite beaucoup de courage,pour affronter cette épreuve.Sinceres condoléances.
    Lucette de La Mouette

    répondre
  2. Francoise Filstroff

    Pouh… j ai lu et relu cet article et j ai vraiment du mal à le croire.. je pense sincèrement à la famille et j adresse toutes mes condoléances mais surtout du courage… au revoir Fred…

    répondre
  3. Nathalie M

    Trop vite, trop tôt tu es parti mais dans nos cœurs et dans nos têtes tu resteras. Salut l’AMI.On ne t’oubliera pas.Une grande pensée pour Nathalie, Lily, Loïc et Mathieu ainsi qu’à toute sa famille et ses amis.

    répondre
  4. defranoux

    très abattue par cette terrible nouvelle qui nous bouleverse nous vous présentons toutes nos sincères condoléances du fond du cœur nous pensons très fort a vous en ces moments très douloureux
    annick et mary defranoux

    répondre
  5. Jerry

    C’est plus qu’un ami qui s’en va. Depuis de nombreuses années, on a tous apprécié de faire vivre le volley sur Gérardmer grâce à toi et tout simplement de t’avoir rencontré. Une énorme pensée pour toute la famille.
    La famille Jan

    répondre
  6. CHARPENTIER André

    j’ai du mal à réaliser ce soir que la vie s’arrête sur des skis de fond ,,en plein effort de glisse ,,notre ville sportive est secouée et ne mérite pas de perdre un sportif si jeune et ancien collègue de travail ,c’est un drame pour nous tous ,je suis triste ,j’adresse mes sincères condoléances à toute la famille

    répondre
    1. genatio

      que dire devant cet événement tellement injuste et imprévisible,sinon soutenir moralement sa famille,ses nombreux amis,ses collègues de travail et tout le petit monde de l’ASG…en pensant au gamin qui découvrait le volley avec ses copains(poussins et benjamins) dans le petit gymnase du lycée hôtelier quand dans une »autre vie »,je m’occupais de la section de VOLLEY…avant de choisir le basket…pour,plus tard,ensuite présider la section après la disparition de Philippe DAVID!!!
      daniel GENATIO -ex président de L’A.S.G

      répondre
  7. Grandgirard Arnaud

    Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches. Je suis passé sur le lieu de l’accident sans savoir que c’était Fred. C’est un choc terrible, un gars bien, discret, au service des autres. Une immense perte pour le monde sportif et associatif Gérômois.

    répondre
  8. colin

    Bizarement je ne sais pas quoi dire .a la limite je n y crois même pas .j espère que ou tu est il y a plein de sport condoléances a ta famille.

    répondre
  9. Marianne et Alain

    Nous sommes vraiment attristés par cette terrible nouvelle. Une grande pensée à toi Nathalie tes enfants et toute ta famille.
    Nos sincères condoléances.
    Marianne ta collègue, Alain.

    répondre
  10. Patrick et Nathalie Courtais

    Au revoir Président, au revoir l’ami. Merci pour tout ce que tu as fait pour le club. Donne bien le bonjour à Philippe là haut. Tu resteras dans nos cœurs. Une grosse pensée pour Nathalie et ses enfants, l’intox (il se reconnaîtra) et toute la famille. Condoléances.
    Patrick & Nathalie

    répondre
  11. Patrick Courtais

    Au revoir Président, au revoir l’Ami. Merci pour tout ce que tu as fait pour le club. Donne le bonjour à notre ami Philippe une fois là haut. Tu resteras toujours dans notre cœur. Une grosse pensée à Nathalie et ses enfants, l’intox (il se reconnaîtra) et à toute la famille. Condoléances et courage.
    Patrick et Nathalie

    répondre
  12. imbert_ventura sandrine

    Je ne trouve pas les mots et lesquels d’ailleurs pour dire mon immense peine à toute sa famille . Je pense très fort à vous tous.Mes plus sincères condoléances

    répondre
  13. Tony Jacquot

    Que dire dans ces moments là ? Si jeune, tellement d’avenir. En souvenir des moments sportifs et amicaux… La presse également en deuil. Bon vent au paradis des sportifs, de la bonne humeur et de l’amitié. Condoléances à la famille.

    répondre
  14. Patricia Pierron

    Je suis sous le choc , Fred était une personne que tout le monde ne pouvait qu’apprécier, d’une grande gentillesse, souriant.
    Sincères condoléances du fond du cœur à toute la famille , une pensée toute particulière à Nathalie ,Lily , Loïc et Mathieu .

    répondre
  15. Valérie Lanoë

    Comme beaucoup d’entre nous, je suis sous le choc. Je ne réalise pas :(
    Fred était la gentillesse, le respect, le dynamisme, l’implication dans la vie de sa ville.
    Je me dis : la vie est injuste… Mais voilà : «Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser. Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer… Après quoi nous rentrons à la maison.» Proverbe aborigène.
    Courage à Nathalie et à ses enfants.

    répondre
  16. Famille Bougarnou

    Même si nous le connaissions peu, il était une figure familière a Gerardmer notamment a la piscine.
    Nous n’oublierons pas sa gentillesse.
    Nous adressons toutes nos pensées les plus réconfortantes et sincères a sa famille.

    répondre
  17. jean luc lambert

    ma fille GaÏane vient de m’annoncer la triste nouvelle, je n’y crois pas, Fred un grand sportif comme lui, quel personnage, aimant la vie, le sport, les personnes, homme de grandes qualités, gentil, passionné par tout ce qu’il faisait, je suis sous le choc et présente mes sincères condoléances à Nathalie, Loïc, Mathieu et lily, courage à tous dans cette terrible épreuve.

    jean luc ( ex restaurant Bleu Marine )

    répondre
  18. Delphine, Renaud MASSON

    Quel choc! Quelle triste nouvelle et quel vide laissé dans le monde associatif et sportif gérômois..
    Fred,intègre et au service des autres nous manque déjà.
    Mais nos pensées vont avant tout à Nathalie, à ses enfants.
    On vous souhaite beaucoup de courage.

    répondre
  19. Emmanuel Denys

    Les mots me manquent…
    Voilà juste un an qu’on avait discuté après s’être perdus de vue pendant une paires d’années, toujours aussi calme et posé.
    Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille.

    répondre
  20. marmotte

    Grande tristesse,…., difficile de trouver les mots,……, plus qu’un collegue pour moi,…un FRED généreux, droit, serviable….comme on dit : »qqn de bien. »
    Mes pensées vont vers toi, Nath et tes enfants.
    Sinceres condoléances

    répondre
  21. BAUDHUIN

    Nous regretterons sa gentillesse. Fred était quelqu’un d’agréable,toujours disponible pour les bonnes causes. Nous pensons bien fort à Nathalie et aux enfants.

    Magali et Guillaume Baudhuin

    répondre
  22. daniel Blanchard

    Quelle affreuse nouvelle, j’ai du mal à le croire… Fred restera toujours pour moi un mec super , ce soir je pense à Nathalie et aux enfants. Toutes mes condoléances à la famille.

    répondre
  23. famille gaillard

    C’est avec tristesse que nous apprenons ce drame , cette injustice, qui frappe cette famille de sportifs.
    Nous partageons la douleur avec Lily et sa famille.
    Notre fils Pierre dit « je n’y crois pas , c’était un très bon moniteur de piscine , très gentil avec moi .

    Merci Fred.

    répondre
  24. nico wissemberg

    Comme tout le monde c’est incompréhensible.
    Quelle triste nouvelle. je pense très fort à toute la famille sa femme ses enfants….
    Mes sincères condoléances.

    Je ne trouve pas de mot pour exprimer ma peine.

    répondre
  25. La famille Fichter

    Nous sommes tous boulversés…Merci pour ta gentillesse avec Romain ces années au volley, ton petit mot toujours bienveillant envers Paul, envers nous, envers chacun…Nous pensons à Nathalie et aux enfants.

    répondre
  26. Didier ADAM

    Une nouvelle bouleversante et tellement injuste
    Une pensée a toute la famille
    Gerardmer perd un grand Monsieur du Sport
    Sincères condoleances

    répondre
  27. Tisserand Sabine

    Très choquée par cette triste nouvelle, je garde un tellement bon souvenir de Fred au temps où nous étions « flèches » au lac, ainsi que dans le milieu sportif. Un gars bien, tout simplement. Toutes mes condoléances à Nathalie, les enfantset les parents, je pense très fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage.

    répondre
  28. Maness

    Salut mon pote. Ça faisait un moment déjà que l’on se croisait dans les gymnases ou aux réunions du comité. Et puis un jour, nos enfants se sont qualifiés pour les « France » et on avait fait le voyage ensemble, à Rennes. On avait bien rigolé. Les années ont passé, Mathieu et Tomas se sont retrouvés au pôle puis aux championnats du monde, qu’est ce qu’on était fier d’eux. Un jour, tu m’as invité à venir te filer un petit coup de main avec tes jeunes volleyeurs à Gérardmer et depuis on se croise tout les vendredi. Ce soir tu ne seras pas la, putain tu me manque déjà mon pote … RIP

    répondre
  29. voirin

    Devant ce douloureux coup du sort, nous sommes à la fois « triste nouvelle « ….. Nous garderons Fred le souvenir d’un Gérômois souriant et dévouée aux autres ( des cours de natation pour Guilhem sur son temps personnel ).
    Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches. Edith et Lucien …..Geoffrey , Quentin, et Guilhem VOIRIN.
    On vous souhaite beaucoup de courage, dans cette cruelle épreuve.

    répondre
  30. Lavest Michel

    Brutale et triste nouvelle. Le monde associatif et sportif geromois perd l’un des siens à la fleur de l’age. Que dire? Que faire? Face à cette injustice.
    À Nathalie , Loic, Mathieu, Lily et à vos proches: soyez assurés de notre soutien moral, nous partageons votre douleur. recevez nos sincères condoléances
    Michel Président de l »ASRHV vallée des lacs et de la Cleurie

    répondre
  31. André FRANCOIS

    Toutes mes condoléances à Nathalie et ses proches.

    Vraiment, Fred restera dans les mémoires de tous pour toutes ses qualités et son action discrète, altruiste, efficace …

    répondre
  32. Vial Philippe

    Nous sommes très tristes pour toute la famille, surtout notre fille Cyrielle, qui venait de démarrer le volley cette année. A mon collègue que j’appréciais pour sa gentillesse et son dévouement. Il nous manquera beaucoup.
    Sincères condoléances.

    répondre
  33. FORT CHristophe

    C’est un coup de massue. Etant plus jeune, j’ai commencé le volley-ball avec toi en équipe cadet. Je te faisais des passes et tu étais le fer de lance de l’équipe; un modèle pour moi.
    Je garde de toi ton sourire, ta gentillesse et ta disponibilité envers les autres. Comme l’organisation du match des anciens tous les ans. J’ai une pensée pour ta femme et tes enfants à qui je souhaite beaucoup de courage.
    Toutes mes condoléances.
    Christophe

    répondre
  34. Christine et Thierry MARCHAL

    Quelle injuste Fatalité !
    Au delà des mots, puisse notre soutien, réel et sincère, vous apporter un peu de réconfort et de force dans ce terrible moment.
    Gardez en vous comme un trésor d’avoir été l’épouse, les enfants ou de la famille d’un garçon aussi formidable que Fred…

    répondre
  35. SERFAGUE KADER

    C’est une fatalité, Gerardmer à perdu une personnalité du sport Une pensée ‘ sa femme et ses enfants. Sincères condoléances.

    répondre
  36. hingray didier sonia

    Je n’ai pas de mots pour atténuez la souffrance que vous devez ressentir; de beaux souvenirs de Fred avec le basket tu étais si gentil. Mes condoléances a ta femme tes enfants et toute ta famille. Tu resteras a jamais dans nos cœur. Une bien triste journée

    répondre
  37. Alex

    T’auras été un brillant triathlète.
    Et que dire sur le basket ?
    Tout le monde te connaissait
    car tu étais un homme bon
    Qui de nous se serait douté,
    tu nous laisses sur tes skis de fond.
    Bonne balade Fred !

    répondre
  38. Famille MATHIEU

    Chère Nathalie
    Quelle affreuse nouvelle, totalement anachronique.
    Voilà 10 ans que nous avons quitté Gérardmer. Pourtant les souvenirs, les visages, les attitudes sont toujours aussi précis. Frédéric nous a profondément marqué pour toutes ses qualités de gentillesse et de simplicité.
    Nous voudrions t’apporter par ces quelques mots tout le réconfort possible, pour toi et tes enfants
    Pascale et Vincent MATHIEU, Chloé, Agathe, Cécile et Grégoire

    répondre
  39. Dom Génatio

    Quelle perte …

    Un être cher et attentionné pour ses proches.

    Un modèle pour beaucoup de jeunes sportifs que nous avons été dans notre jeunesse.

    Un camarade de grande valeur pour tous les potes ayant partagé avec lui la passion du sport et de ses vraies valeurs.

    Un dirigeant intégre et dévoué.

    Courage à toi Nathalie et aux enfants pour surmonter cette tragique épreuve.

    Dom Génatio

    répondre
  40. Gene

    Quel choc lorsque nous sommes rentrés d’EPINAL. Nathalie je pense bien à toi et à tes enfants. Courage. Toutes mes à condoléances à ta famille. Je t’embrasse. Gene

    répondre
  41. GEGOUT

    Je suis boulversée par ce cruel coup du sort. Je sais que les mots ne suffisent pas.
    Jérémy se joint à moi pour vous envoyer alors, tout notre soutien dans cette terrible épreuve.
    Mireille Gegout.

    répondre
  42. La famille Vaytet

    Nous sommes désemparés par cette bien triste nouvelle. Les commentaires ci-dessus n’en rajoutent pas une goutte, Fred était vraiment quelqu’un d’apprécié de tous. Nous l’avons cotoyé pendant bien des années au volley (y compris le tournoi de beach!), c’était l’homme le plus sympa du monde. Partir en faisant du sport Fred, si on te l’avait proposé, tu aurais sûrement signé… mais quand même pas si tôt.
    Tous nos sympathies pour ta famille

    répondre
  43. Maternelle Jules Ferry

    Quelle triste nouvelle,les enfants ont perdu leur maitre nageur,sa disponibilité,son écoute,sa gentillesse.
    Toutes nos condoléances à sa famille.
    Maternelle Jules Ferry Gérardmer.

    répondre
  44. Jean Paul Lambert

    Technicien du service des eaux, maître nageur, représentant syndical CGT, Pésident du club de volley, dans toutes les fonctions que tu as assumées pour la Commune, tes collègues et les jeunes , tu auras fait preuve de grandes qualités humaines: courage, fermeté, amitié, amour du travail bien fait, dévouement et dynamisme.
    Tout comme les géromois, ton ancien « patron » et ami ne t’oubliera pas.
    Michèle et moi pensons à Nathalie, Lily, Loïc et Mathieu et nous les embrassons bien fort.
    Jean Paul Lambert.

    répondre
  45. Anne-Gaëlle, Théo Et leurs famille

    Un homme bon est parti trop vite… Il laissera à jamais à ceux qui l’ont connu le souvenir d’un homme engagé au nom du sport, qui transmettait sa passion aux enfants… Il a accompagné Théo au Baby Volley, puis Valentine et Théo à la piscine… Nous le côtoyions également à l’ASGV où Lily brille sur sa planche… Nous transmettons nos sincères condoléances à Fred et sa famille. La perte d’un mari et d’un papa crée une douleur immense que nos mots à tous tentent de consoler.

    Amicalement.

    répondre
  46. Bertrand Jacquemin

    Au revoir Fred, merci pour les bons moments. J’ai perdu un ami et mes élèves ont perdu leur maître nageur.Trop triste…
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    répondre
  47. Famille LARRIERE

    Fred, j’ai fais ta connaissance il y a 18 ans lorsque tu venais récupérer ton fils Loïc et moi ma fille à la sortie de l’école Jean Macé.
    Ensuite, nous avons sympathisé lors des réunions parents/profs au collège et au lycée.
    Ces dernières années, j’ai participé à tes séances d’aquagym que tu animais à la piscine.
    Tu étais quelqu’un de souriant, calme, posé, et j’en passe. Je ne pouvais qu’apprécier ta grande gentillesse.
    Toutes mes sincères condoléances à la famille.
    Guy, Catherine, Fanny.

    répondre
  48. Greg Balland

    Je garderai toujours le souvenir d’un vrai sportif au sens noble du terme, avec une gentillesse et un dévouement sans compter…
    Condoléances et sympathie à toute la famille.
    Greg

    répondre
  49. Célia

    Bon courage à la famille.
    Je n’en reviens pas. Un ex collègue de bassin qui pourrait donner envie à n’importe qui de se mettre au sport

    répondre
  50. JCR

    JEAN-CLAUDE RUER

    Très ému par ta disparition brutale, je garderai de toi le souvenir de nos compétitions lors des Triathlons et des 100 km, courses par équipes. En 1996 nous avons partagé le podium avec l’équipe du COS de la ville de Gérardmer, et je pense que tu as contribué largement à cette 3ème place.

    Jean-Claude RUER et le Vélo Sport Géromois adressent à Nathalie et ses enfants et famille leurs plus sincères condoléances

    répondre
  51. Valérie SCARPELLINI-BERTRAND

    On s’est connus il y aura bientôt une trentaine d’années…Et puis j ai quitté les Vosges. Mais c’était sans compter sur le sport qui nous a fait nous revoir, apercevoir presque chaque année…
    Je t’entends encore m’encourager au bout du lac au ravitaillement du triathlon XL…et oui malgré toutes ces années tu arrivais à me reconnaître!!
    Au revoir Fred
    Je pense bien fort à Nathalie et à tes enfants en ces moments très douloureux.

    répondre
  52. Olivier PIERRE

    Il y a deux semaines je pensais à vous. Cela faisait tellement longtemps que l’on ne s’était pas vu. Il fallait que je passe vous voir.
    Aujourd’hui j’apprends avec stupeur la disparition de Fréd.
    Comme d’habitude la mort est trop injuste.
    Nath et les enfants… soyez fort…
    Je pense très fort à vous
    Olivier

    répondre
  53. Yves Dumay

    Quelle tristesse de perdre trop tôt un homme de la qualité de Fred, c’est vraiment de l’injustice.
    Nos pensées vont a sa famille, Nathalie et les enfants.
    Sincères condoléances.

    Patricia, yves Dumay et les enfants

    répondre
  54. François ROTH

    Quelle tristesse de perdre un amis comme toi Fred c’est vraiment de injuste .

    Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches .

    François ROTH , Fabienne et Kevin .

    répondre
  55. Alban RICHARD

    C’est un choc pour toutes les personnes ayant accompagné Fred dans un de ces derniers projets, celui de devenir officiellement Maître Nageur Sauveteur.
    Ces personnes se joignent à moi, le CREPS de Lorraine également pour saluer un homme investi, fraternel et courageux.
    sincères condoléances à sa famille, ses proches.

    répondre
  56. Stephane Desjeunes

    quel coup de massue , je n’y croyais pas lorsque j’ai appris ce drame hier soir !!! Toi qui étais si joviale ,si proche des autres . Salut FRED ,tu vas nous manquer .
    Sincères condoléances à NATHALIE et ses enfants ainsi qu’a la famille .

    répondre
  57. spenner

    Quelle triste nouvelle j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.Comme tous je n’y crois pas,repose en paix et veille sur les tiens depuis là haut…

    répondre
    1. lecoanet jacky

      une bien triste nouvelle pour tous les sportifs.Fred trois fois par semaine je te saluais au bord du bassin tu étais apprécié par tous mes jeunes.le club de natation et moi mème présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches

      répondre
  58. DORIDANT-TISSERAND

    Ancienne joueuse de basket, que de bons souvenirs avec Fred.
    Sincères condoléances à son épouse, ses enfants ainsi qu’a la famille.

    répondre
  59. Felder Gilles

    C’est terrible ! Quelle tristesse !
    Une pensée émue pour sa famille.
    Toutes nos sincères condoléances de la part des windsurfeurs de Vesoul.
    Nous pensons à vous.

    répondre
  60. viry

    c’est une immense tristesse de te perdre mon ami, tous mes souvenirs resteront dans mon esprits du basket jusque maintenant.
    Condoléances à Nathalie et les enfants.

    répondre
  61. Demange colette & michel

    De sortie chez nos enfants, nous apprenons la triste nouvelle.

    De tout cœur avec la famille,nous pensons tout particulièrement à la Maman et à ses enfants, ainsi qu’à Daniel, Nicole et Aline.
    Colette & Michel, cousin et cousine de la bresse

    répondre
  62. Francis KIENTZY

    Quelle triste nouvelle qui nous bouleverse tous ! la disparition si brutale et si injuste de Fred, unanimement apprécié pour ses qualités humaines, est une immense perte pour nous tous et en particulier pour le monde associatif et sportif, sans oublier ses proches dans la peine
    Moi-même ainsi que les membres de l’AS Gérardmer Ski Nordique avec son Président Hervé Poirot adressent à son épouse, ses enfants et à la famille leurs plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour affronter cette cruelle épreuve

    répondre
  63. l’hôte philippe

    Un homme sympathique et attentionné, nous avons appris avec tristesse son départ
    Nos pensées accompagnent ses proches
    Emmanuelle et philippe

    répondre
  64. DRELLER Philippe

    On a partagé des bouts de nos vies sportives, familiales, professionnelles, syndicales … On a partagé aussi quelques verres ! Tu ne faisais rien à moitié … même ton départ, tu l’as fait à fond ! A bientôt l’ami … même si je ne suis pas pressé de te rejoindre, ce sera avec grand plaisir !!!
    Gepetto

    Nath, Loïc, Mathieu, Lily … courage!

    répondre
  65. CUNY Etienne

    Bien triste nouvelle qui laisse tout le monde sportif gérômois et les habitués de la piscine dans la stupeur ,l’incrédulité et le chagrin .Une pensée toute particulière à son épouse et ses 3 enfants.
    famille Etienne CUNY

    répondre
  66. michel bruno

    Bye fred ,ce n’est pas normal à notre âge, tu voulais encore faire tant de choses.
    Toutes mes condoléances à la famille.
    Un de tes copains de collège.
    Bruno

    répondre
  67. Leleon

    Nathalie, nous te présentons à toi et a tes enfants nos condoléances les plus sincères. Nous sommes vraiment très tristes de la disparition de Fred que nous avons toujours apprécié.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *