Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Il jette un téléviseur et un lave-linge sur le bord de la route Le roi de l'électroménager

image_pdfimage_print

Certains ont pour habitude de prendre la nature pour un poubelle. Certains, toujours les mêmes, n’ont pas compris que le 21ème siècle sera celui de l’écologie, de l’environnement et peut-être, si les politiques le veulent, celui du développement durable….ce qui en soit ne veut rien dire du tout d’autant qu’un mal appris restera un mal appris. Éduquer le quidam moyen est donc bien plus qu’une lourde tâche en témoigne le comportement d’une personne  dont l’objectif était de se séparer de son lave-linge et de son téléviseur. Pas de problème ! Au lieu de se rendre jusqu’à la déchetterie et de vider normalement comme un bon citoyen le coffre de son véhicule, notre personne a préféré benner ses saloperies derrière les containers de récupération de verre, cartons et autres  plastiques situés Chemin du Cresson. Bref sur le bord de la route, comme ça, comme une envie de se soulager !

Si les services municipaux ne se chargent pas d’enlever le bébé avec l’eau du bain, la déchetterie improvisée va rester longtemps sur place : les containers en question sont gérés par une société  privée. Non seulement le pollueur n’a pas beaucoup de respect pour l’environnement mais il n’a pas beaucoup de considération  pour les personnes et la structure qui seront en change de récupérer ses ordures. Une bonne amende lui ferait grand bien !




6 réactions sur “Il jette un téléviseur et un lave-linge sur le bord de la route

  1. Jean Mineur

    Lamentable, et malheureusement pas un acte isolé, il n’est que de se promener pour constater l’incivilité grandissante de tant de personnes. C’est une question d’éducation, mais lorsque l’on voir agir les parents devant leurs enfants, en ville comme en forêt, on se dit que ce n’est pas gagné. A quand une brigade verte pour sanctionner ces dérives nauséabondes qui gâchent le quotidien, bien plus que l’automobiliste, sanctionné lui sans pitié pour un dépassement de quelques minutes de son stationnement ???
    Y’a du boulot, certes, ayons donc pour commencer un comportement sain, mais sans sanction et pénalités toute prévention est, c’est dommage mais c’est ainsi, sans effet.

    répondre
    1. sauvage

      toujours les même discours, qu’elle rapport avec du stationnement!!! vous mélanger tout. le reflet de la société française. Comment verbalisé dans ce cas précis? mettre des agents derrière chaque habitants, installer de la vidéo protection (euh non…. désolé dans une ville socialiste qu’elle atteinte au liberté de chacun)
      il faut arrête avec la prévention, toutes personnes qui commet un acte répréhensible a conscience de ses agissements. arrêtons.

      répondre
  2. DANIEL

    LE GAULOIS

    réponse a sauvage

    en lisant votre texte on a presque l’impression
    que vous soutenez ce genre d’agissement .
    donnez donc votre adresse , de cette façon ce genre
    de personnage pourra déposer ces ordures chez vous

    répondre
    1. sauvage

      Problème de compréhension. Je ne soutient pas ses agissements. Mais dans cette situation ci, dite moi comment identifier les auteurs de ce dépôt d’immondice? La est le problème.
      Mais surtout, merci qui?

      répondre
  3. Jean Mineur

    Bonsoir, Mr SAUVAGE, juste pour ne pas laisser trop d’idioties sans réponses, quelques remarques à vos propos, forts discourtois:
    -toujours les même discours
    -qu’elle rapport avec du stationnement
    -vous mélanger tout. le reflet de la société française. Comment verbalisé dans ce cas précis? mettre des agents derrière chaque habitants, installer de la vidéo protection (euh non…. désolé dans une ville socialiste qu’elle atteinte au liberté de chacun)
    il faut arrête avec la prévention, toutes personnes qui commet un acte répréhensible a conscience de ses agissements. arrêtons.

    répondre
  4. Jean Mineur

    La machine s’est emballée, désolé je reprends mon propos:
    -« toujours les même discours » : qu’est-ce qui vous embête dans mes propos, vous les comparez à quels discours ???
    -QUEL (et non « qu’elle) rapport avec du stationnement »: pour argumenter il faut bien mettre une échelle de valeur, ce contre-exemple n’était juste qu’ne comparaison entre maux et moyens de les combattre.
    -« vous mélang(Z)er tout. le reflet de la société française »: quid ? kézaco ? développez ?.
    -« mettre des agents derrière chaque habitant »: ????.
    -« installer de la vidéo protection (euh non…. désolé dans une ville socialiste qu’elle atteinte au liberté de chacun) »: je ne saisis pas le raccourci entre vidéo-protection / socialiste / liberté de chacun ???
    -« il faut arrête avec la prévention, toute(s) personne(s) qui commet un acte répréhensible a conscience de ses agissements »: au contraire, c’est par la prévention que l’on peut diminuer les passages à l’acte, ce qui n’exclue pas les sanctions pour ces derniers précisément.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *