Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Johann Mathis honoré en mairie Il est Champion du Monde

image_pdfimage_print
Johann Mathis reçu et honoré par les élus locaux

En devenant Champion du Monde X Terra catégorie 35-39 ans,  l’automne dernier à Mauï, la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Johann Mathis est devenu un homme d’acier, mais surtout un sportif accompli  qui compte dans le paysage gérômois. Bien qu’habitant aujourd’hui au Tholy, Johann  s’entraine toujours sur les bords du lac avec son club  historique, sa famille demeure à la Haie Griselle et toutes ses racines sont bien gérômoises. Dans de telles conditions, le maire et le conseil municipal ne pouvaient pas rester insensibles à la performance hors du commun réalisée par le triathlète spécialitsé dans le VTT et la course en sous bois ( d’où l’appellation Xterra) sans oublier la natation.

« C‘est beaucoup d’honneur et de plaisir d’honorer des personnes comme toi  » concède le marie Stessy Speissmann « on ne devient pas  champion du Monde du jour au lendemain, il faut beaucoup de travail en amont.  Tu es un exemple pour la jeunesse et tu représentes, certes un club mais l’ensemble d’un territoire ».

L’adjointe au sport, Nadine Bassière, a elle aussi mis en exergue la performance de l’athlète  » Vous êtes un bel exemple à bien des niveaux. Vos performances sont le fruit  d’un effort continu. Le sport est un extraordinaire tremplin d’intégration et d’épanouissement personnel à l’image des vos qualités »

Joël Michel, président de Gérardmer-Triathlon, a refait le parcours de son protégé et surtout sorti de son chapeau un magnifique maillot du club floqué des 5 bandes de Champion du Monde.

Un maillot de champion du monde offert par Joël Michel président de Gérardmer-Trithlon

Le temps d’une rapide photo souvenir, le triathlète a  caché son nouveau maillot  dans son sac de sport, avant de prendre le micro avec la timidité que l’on lui connait. » Bon ben merci à vous tous d’être là. Quand j’ai repris l’entrainement après des années d’arrêt, je ne pensais pas revenir à ce niveau. Je tiens à associer à mes performances, ma famille,  mes proches  qui jouent un rôle considérable. En 2015 j’ai un titre à défendre et forcément je cherche des partenaires afin de pouvoir me requalifier pour la finale qui se déroulera encore à Hawaï…Tout cela coûte cher !

Mais tout cela n’est que du sport  et j’ai une pensée pour les personnes touchées par le drame qui se déroule actuellement en France » Tout le monde aura compris  que Johann Mathis a fait référence à  l’attentat de Charlie Hebdo…Lui aussi est Charlie,  compte tenu de sa personnalité, cela n’étonnera personne !

Les jeunes triathlètes étaient là



3 réactions sur “Johann Mathis honoré en mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *