Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Julien Absalon élu sportif vosgien le plus méritant de l’année 2014 Lors de la traditionnelle cérémonie des mérites sportifs du Conseil Général des Vosges ce vendredi soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

image_pdfimage_print

Photographies : Claude Noël.

Julien Absalon (UC Remiremont) a été élu sportif vosgien le plus méritant de l’année 2014 ce vendredi soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges lors de la traditionnelle cérémonie des mérites sportifs du Conseil Général des Vosges. L’année de son renouveau : vainqueur de la coupe du monde, champion du monde, champion d’Europe et champion de France.

Julien Absalon est récompensé pour l’ensemble de son oeuvre à l’issue d’une compétition très serrée car les internautes ont également voté en nombre, via le site du Conseil Général des Vosges, en faveur des sept autres sportifs nominés cette année. C’est Roland Bédel, vice-président du CG88, qui lui a remis le trophée en présence de son épouse Emilie et ses deux enfants du champion dont le plus grand a eu l’air de bien aimer cela. C’est tout fier qu’il arborait le diplôme dessiné par Antonio Gacia, de l’Imagerie d’Epinal. Un diplôme arrivée par la voie des airs à l’aide d’via un avion miniature de l’aéro-club d’Epinal.

C’était la 23e édition du mérite sportif ce vendredi 30 janvier à 20 heures à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Lors de cette cérémonie présentée par Thomas Sénécal, grand reporter à Canal+, 11 prix attribués par un jury de spécialistes composé notamment de journalistes sportifs (Jean-François Verrier/ Vosges Télévision, Clément Thiriau / Magnum la Radio) ont été attribués.

Parmi les onze lauréats, les trois skieurs récompensés ont reçu leur prix par l’intermédiaire  de leur famille puisqu’ils sont évidemment mobilisés par la compétition. De leur côté, les basketteurs du GET Vosges avaient reçu leur prix quelques minutes plus tôt au Palais des Sports d’Epinal avant leur match contre Challans qu’ils ont d’ailleurs remporté. C’est Dominique Momon, le maire de Thaon-les-Vosges assis au premier rang parmi les personnalités, qui a livré le fil de l’évolution du score en direct.

Ces prix sont répartis en 11 catégories. Retrouvez ci dessous le palmarès complet.

Mérite de l’entraîneur : Jérôme Humbert (tennis de table – club de Etival-Clairefontaine-Raon-l’Etape). Trophée remis par le conseiller général Michel Humbert.

Mérite du bénévolat : Patrick Rémy (volley-ball – président du CAME Epinal et du comité des Vosges). Trophée remis par le conseiller général Philippe Faivre.

Mérite de l’espoir féminin : Estelle Mougel (biathlon – ski-club de La Bresse). Trophée remis par le conseiller général William Mathis.

Mérite de l’espoir masculin : Rayanne Bouhanni (cyclisme – Epinal). Trophée remis par le conseiller général Gérard Marulier.

Mérite de l’athlète féminine : Julia Clair (saut à skis – ski-club Xonrupt-Longemer). Trophée remis par le conseiller général Jackie Pierre.

Mérite de l’athlète masculin : Adrien Backscheider (ski de fond – AS Gérardmer SN). Trophée remis par le conseiller général Guy Martinache.

Mérite collectif niveau régional : SL Rambervillers (handball). Trophée remis par la conseillère générale Martine Gimmillaro.

Mérite collectif niveau national : GET Vosges (basket-ball). Trophée remis par le conseiller général Yvon Eugé.

Mérite de l’initiative sportive : comité des Vosges de cyclisme (pour les parcours balisés). Trophée remis par Jean-François Moinaux (président du comité départemental olympique et sportif des Vosges).

Mérite spécial du jury : Handball-club d’Epinal (équipe masculine). Trophée remis par le conseiller général Roland Bédel.

Mérite spécial du jury : Nacer Bouhanni (cyclisme – Epinal). Trophée remis par le conseiller général Roland Bédel.

Sportif vosgien le plus méritant de l’année : Julien Absalon (cyclisme – UC Remiremont). Trophée remis par le conseiller général Roland Bédel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *