Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Julien telo et Elric : la saga démarre fort (vidéo) Le héros et son nouvel illustrateur devrait fait un bout de chemin ensemble, à moins qu'ils ne se perdent dans les ruines de Dhoz Kham...

image_pdfimage_print

Invité de l’expo BD du Festival de Gérardmer, Julien Telo vous parle du personnage d’Elric et de ses projets d’avenir (vidéo).

Julien Telo (à droite) en compagnie de Nicolas Stanzick et l’adjointe au maire de Gérardmer Marie-Rose Briot à l’occasion du vernissage de sa première exposition dans le cadre d’un festival

Le Festival de Gérardmer vous a habitué à de prestigieux invités qui exposent chaque année du côté de la galerie de la Maison de la Culture et des Loisirs. Cette année, c’est un jeune loup qui se voit offrir le privilège de présenter son travail et quelques une des ses planches au public.

Rappelons ainsi brièvement que Julien Telo a débuté la création d’un nouvel album dédié à l’explorateur français Henry de Monfreid qui ne saurait tarder à paraître. Mais c’est en 2014 que le jeune homme originaire de Blois entame sa collaboration la plus illustre en se consacrant à l’illustration et à la coréalisation du tome 2 d’Elric intitulé Stormbringer, au côté de Robin Recht.

Adapté de la célèbre saga éponyme d’heroïc fantasy signée Michael Moorcock, le premier volet des aventures du prince albinos paru aux éditions Glénat en 2013, et intitulé Le Trône de rubis, avait déjà rencontré un franc succès à sa sortie. Le magnifique Tome 2 fait rage dans le milieu de la BD heroic Fantasy et les prochains volets sont attendus avec impatience par les amateurs du genre… Avec un scénario aux petits oignons et le trait de Julien aussi fin que la lame d’une rapière, tout s’explique. Pour ceux qui en doute encore ou tout simplement les amateurs de BD au sens large du terme, foncez à la MCL de Gérardmer sans plus attendre !!!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *