Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASRHV court vers son avenir Toujours à la pointe

image_pdfimage_print
Michel Lavest en rouge, avec les élus du Tholy et de Gérardmer

Il faut reconnaitre aux dirigeants de l’ASRHV une formidable constance que l’on retrouve à tous les étages du club. Que ce soit dans l’organisation de manifestations mais aussi sur le terrain des exploits réalisés par les licenciés. C’est en tout cas ce qui se dégage de l’assemblée générale du club qui se déroulait vendredi soir en mairie du Tholy. Car en effet l’ASRHV est la contraction physique et morale de plusieurs sections locales qui sont elles même regroupées autour de l’Athlètic Vosges Entente Club aujourd’hui classé  4ème section  française notamment en termes de licenciés avec pas moins de 1 200 athlètes inscrits.

Satisfaction donc pour l’ASRHV notamment pour son président Michel Lavest qui a souligné l’augmentation des licenciés aujourd’hui au nombre de 90….avec l’espoir de passé à 95-100 fin 2015.

Le président a noté l’investissement des bénévoles, plus particulièrement des entraineurs qui ne comptent pas leurs heures (9 800 cumulées tout de même )  et 52 000 km parcourus gracieusement. Autant d’investissements qui correspondent  à des temps forts tels que Le Trail de la Vallée des Lacs, les Foulées de Longemer, sans oublier la participation des bénévoles du club dans d’autres manifestations sportives comme L’ultra Montée du Tétras, le Xterra et le Triathlon International.

Et puis l’ASHRV peut également s’appuyer sur la proximité de la nouvelle Station Trail créée par Jean-Baptiste Roussat. La Mauselaine se révèle comme un lieu d’entrainement et de compétition particulièrement adapté à la demande de pratiquants mais aussi de vacanciers à la recherche de nouvelles activités natures.

Au registre des performances, l’ASRHV peut compter sur de nombreux jeunes qui intègrent régulièrement l’équipe « maitre« . Mais la section perd deux fers de lance que sont Laurane  Rinderknecht, encore convalescente après son terrible accident de la circulation survenu le 1er aout dernier et Nicolas Triboulot que les études conduisent à Chambéry. Par contre, chez les adultes, Michel Lavest peut toujours se reposer sur Michel Gaillard, Oliviers Freys et Mathieu Martinez dont les performances sont vraiment à souligner notamment cette remarquable seconde place obtenue par équipe au classement final du Trail Tour National.

L’ASRHV s’appuie sur des bénévoles actifs

Le bilan sportif est largement positif, il suffit de regarder l’évolution des points Fédération Française Athlétisme pour s’apercevoir qu’en  2014 le club possède  624 pts avec 6 licenciés  dont 2 en nationale 4, alors qu’en  2010 ce même club n’avait que 432 pts avec seulement une seule athlète de niveau inter-régional.

Bref, l’ASRHV court vers son avenir avec la volonté de mutualiser ses forces  tant d’un point de vue sportif que dans l’organisation d’événements phares pour les Hautes Vosges. Mais avant de briller sous les feux de la rampe, on oublie le travail réalisé en amont et en coulisse avec les phases de préparations et d’entrainements. Toutes les équipes de l’ASRHV se retrouvent régulièrement pour des séances réservées aux « babys » mais aussi dans le cadre de l’école « d’athlé« , pour une trentaine de jeunes inscrits jusqu’à la catégorie benjamin sans omettre le handisport. Demain se dessine loin des podiums et des aires de départ !

Les objectifs 2015 sont nombreux avec des rendez vous déjà programmés. Les 20/21 juin avec le Trail de la Vallée des lacs suivi des Foulées de Longemer le 2 aout.

Pour conclure l’AG de l’ASRHV, le trésorier de l’association Bernard Légeois, dévoilait les finances de la section avec solde positif de 1 391 € pour un chiffre d’affaire de 73 673 €.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *